05/02/2013

L'effroyable Imposteur du Figaro ; notre reponse à Mathias Cardet

Partager
.L'effroyable Imposteur : 

Déjà, la rubrique Musique du Figaro, faut s'en méfier, mais là ...
Quand c'est un DOcteur en Rapologie de la rue et des mouvements sociaux de Banlieue, qui donne , avec toute la générosité dont font preuve les grands scientifiques, une interview au Figaro, c'est gratiné, laissez moi vous le dire.

Fort de son scoop sur l'ambivalence (buzz/ventes) ou la supercherie, des clashs Fouine Booba Rhoff, il rédecouvre pour le Figaro ce qu'est le show buisness.
Le Show- buisness....

Il y aborde également qq verités évidentes pour qui connait, pratique le rap, "Le rap est une grosse tartufferie. Chaque rappeur se sert des codes de la contestation des minorités pour son propre confort économique."
Je souris en me disant que c'est encore plus criant quand ce sont des nouveaux riches qui parlent des et "pour" les minorités..comme leur condescendance me touche...

Et là le gars, fait bien le job pour lequel il est payé..pardon contacté par le Figaro,

"Et tous ceux qui prétendent faire plus que de la musique sont des escrocs. Ils veulent que la situation évolue? Qu'ils se lancent en politique."

"Je reste convaincu que s'il n'y avait pas eu le rap, des choses bien se seraient passées dans les banlieues. Là, on ne fait que détourner les colères pour servir les labels."

On croirait du Sarkozy dans le texte non ?
lancez vous en politique ! ca va etre fameux...devenez tous un parti different ! rires ..non ...Veut il dire " votez ?"
Rappeurs vous votez déjà?
bah merde.
En fait ça ne veut rien dire. CQFD.
"Sans le rap, des choses se seraient passées en banlieues",
je dirais, Salauds de pauvres, con de rap.
vraiment y'a rien à récuperer dans cette musique.
Rions...


Servir les labels...détourner la colère...c'est juste jeune homme, mais detourner la colere qui irait où? et sur qui ?
Jeune homme etes vous un gauchiste révolutionnaire ? Je crains que non.
Ainsi la colere devrait se taire ?
Se serait trop vite conclure sur le cas de cet auteur (car son livre ..que dis je! Son etude sort bientot...) ..
Car il le dit : Il va plus loin :

"J'irai même plus loin: un bon rappeur est un rappeur qui arrête. Il faut cesser de croire qu'on est militant en écoutant du NTM. On ne fait que valider quelque chose de nocif. Un conseil pour les jeunes: tournez-vous vers David Guetta. C'est du divertissement, et au moins, vous ne danserez pas sur la révolution."

Voyons, voyons mon con,
un bon indien est un indien mort.
Un bon artiste est un artiste qui arrete, en somme.
J'aime bien, ca sonne fachiste.

"Il faut cesser de croire qu'ecouter ntm c'est etre militant," deja, mon con, NTM, les momes ecoutent autre chose, c'est pour les vieux..et le dernier vrai album de NTM date ..mais date... passons,
voyons un peu juste si son raisonnement tient la route avec ...

" Il faut cesser de croire qu'on est militant en écoutant du Bob Marley. On ne fait que valider quelque chose de nocif. Un conseil pour les jeunes: tournez-vous vers Dalida. C'est du divertissement, et au moins, vous ne danserez pas sur la révolution."

essayons encore :

" Il faut cesser de croire qu'on est militant en écoutant du Georges Brassens. On ne fait que valider quelque chose de nocif. Un conseil pour les jeunes: tournez-vous vers Fernandel. C'est du divertissement, et au moins, vous ne danserez pas sur la révolution."

Je crois que cela parle tout seul, nul besoin d'en ecrire plus, c'est deja beaucoup, alors, mon con, puisque c'est maintenant ton sobriquet, mon con, disais je, autant il est vrai que beaucoup se servent de l'art pour leur fortune personnelle autant la démarche de fond et citoyenne peut exister dans l'art, y compris dans le rap.

Une telle GENERALITE tirée à partir de Booba, la Fouine etc PROUVE de manière évidente ta méconnaissance du rap et ton discours tend à le détruire ...si tant est qu'il existait encore qq chose à détruire.



Moi, perso , je m'en fous , je n'aime pas le rap, mais c'est mon monde, comme à la cité j'oserais dire, je ne l'aime pas , mais c'est mon monde...et comme là bas...viens pas chier sur le trottoir de mon monde où on te botte (de façon litteraire et plus si affinités) le derch.

Au fait, on ne sait pas qui est Cardet... donc bon... faut pas en faire en fromage..et oui il y a de l'imposture dans l'art.
A ce tarif, le rock, le punk, le reggae Mozart etc...bref merci à toi pour cette intervention historique et philosophique dans le Figaro.

Djamal Kabal-In Vivo-Torapamavoa
qui espere bien que sa reponse te parviendra, mon con.

L'Effroyable Imposture du rap de Cardet, Editions Blanche, 192 p., 15 euros. À paraître le 21 février."



PS : Merci à Skalpel Premiere Ligne-Bboykonsian pour le lien, ca fait du bien avec un café.

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/02/04/03006-20130204ARTFIG00675-agression-de-la-fouine-c-est-un-coup-monte.php


EDIT :
A savoir tout de meme que les editions de mon con editent aussi Alain soral

 http://www.hugoetcie.fr/content/search?SearchText=soral ... sous la trappe c'etait donc 

une fosse septique....

EDIT 2 :
Vous remarquerez les liens entre le jeune homme et Egalité et reconciliation Nord (mouvement d'Alain soral)
https://www.facebook.com/mathias.hooliblack/friends?ft_ref=mni

EDIT 3 :
en conclusion definitive le jeune homme utilise les memes ressorts pour les memes effets, scandale, buzz, ventes.
EDIT 3,5 : Ca ne vous rappelle pas "l'effroyable imposture" de thierry Messan..?

Merci,
bonsoir.

Edit 4 : Mathias Cardet, 38 ans, l’auteur, n’est pas un total inconnu. Il a écrit un premier essai, "Hooliblack", récit de sa vie de supporter du PSG dans lequel il se décrit comme "noir, patriote, adepte d’ultra violence et supporter du PSG". Ce SDF du hooliganisme a une maison :

"Le Parc, c’est chez moi. Ce stade, c’est comme le miroir d’une société aux relents nauséabonds, le reflet d’un communautarisme grandissant, le laboratoire de la banlieue".
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/780648-il-compare-booba-a-amandine-du-38-cardet-l-effroyable-pamphlet-d-un-repenti-du-rap.html
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il aurait intitulé son livre "L'effroyable imposture de l'industrie du Rap" à la limite, on aurait compris mais le Rap en soit ça reste une musique cô du cinéma, faut pas lui donner autant d'importance que ça; si son but à ce monsieur est de dénoncer les postures de certains rappeurs, leur pseudo militantisme, un certain rap conscient, pourquoi pas et je pense qu'il a raison de le faire, lui ou un autre; on attendra de voir quel axe de critique il prend, pcq si il crache sur un Booba pr dire que le milieu du rap c'est de la merde, alors là, c'est suspect, et effectivement ce mec n'y connaît rien, on peut critiquer Booba sur sa musique mais il est honnête ds sa démarche; On va pas faire le procés de cet auteur sans avoir lu son livre mais son 1er ouvrage était bourré d'incohérence et il s'embrouillait ds ses idées pourtant défendables mais qu'il avait du mal à exprimer donc je crains pr ce dernier livre; D'ailleurs ça m'étonne que l'association E&R essaie de le promouvoir car il n'a pas l'air de bien maîtriser son sujet, ce qui est rarement le cas pr les personnes proche d'Alain Soral( LLP, Jovanovic, Kémi Séba, Lugan, etc...) là ça me paraît très très moyen, mais bon attendons la sortie du livre malgrè tout;

Enregistrer un commentaire