Eric Woerth nie tout cafouillage sur les emprunts
ERIC WOERTH NIE TOUT CAFOUILLAGE GOUVERNEMENTAL SUR LES EMPRUNTS
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le ministre du Budget, Eric Woerth, nie tout cafouillage gouvernemental sur la défiscalisation des intérêts d'emprunts immobiliers en cours, mesure promise par Nicolas Sarkozy.
"Le président s'est exprimé hier. (...) Les choses sont très, très claires", a-t-il dit à l'issue du conseil des ministres. "On verra sur les précisions", a-t-il ajouté.
En meeting mardi soir au Havre en Seine-Maritime, dans le cadre de la campagne législative, Nicolas Sarkozy a annoncé que la déduction du revenu imposable des intérêts d'emprunts contractés pour acheter une résidence principale s'appliquerait "à tous les intérêts en cours".
Il a ainsi contredit Eric Woerth, qui avait avancé la semaine dernière que seuls les emprunts relatifs à un achat matérialisé après le 6 mai seraient concernés.
Il n'y a "pas du tout" de cafouillage, a assuré mercredi le ministre du Budget et des Comptes publics.
"Bien sûr, c'est le président" qui gouverne, a ajouté Christine Boutin, ministre de la Ville et du Logement. "Nous avons chacun notre place", a-t-elle ajouté.
"C'est au gouvernement, à partir de ces indications très fortes qui ont été données dans le droit fil des engagements pris, de mettre en oeuvre, de préciser les modalités qui seront bien sûr discutées et votées par le Parlement", a déclaré sans plus de précisions Christine Albanel, porte-parole du gouvernement, lors du conseil des ministres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire