Télé. La compagne du ministre Kouchner change d'émission.
Le faux départ d'Ockrent
Par Raphaël GARRIGOS, Isabelle ROBERTS
QUOTIDIEN : jeudi 24 mai 2007
Après France 2 et Béatrice Schönberg, la valse des femmes de ministre se poursuit sur le service public. Hier, France 3 a annoncé que, à la suite de la nomination de son compagnon, Bernard Kouchner, au gouvernement, Christine Ockrent arrêtera fin juin de présenter France Europe Express : «A la rentrée, précise la chaîne publique, elle proposera un nouveau magazine qui s'orientera différemment.» Il devrait être plus axé vers l'économie, alors que France Europe Express est tournée vers l'Europe et l'international. Il faut dire qu'on voyait mal Christine Ockrent commenter chaque semaine l'action de son ministre des Affaires étrangères de bonhomme. La décision «vient de Mme Ockrent», a indiqué France 3.
En fait, Christine Ockrent et Patrick de Carolis, président de France Télévisions, se sont rencontrés lundi. Et c'est cette solution qui est sortie du chapeau, compromis entre une Ockrent accrochée à son fauteuil et un Carolis qui veut sauver les apparences : faute de pouvoir changer Ockrent, on change l'émission.
Joint par Libération, Jean-Marc Pitte, président de la société des journalistes de France 3, s'est déclaré «étonné de voir que la case semble appartenir à Christine Ockrent». Et de s'interroger : «Est-ce que le contenu d'une émission doit changer en fonction de la vie privée de son animatrice ? A cause de cette décision, on perd notre seul magazine politique. Transformer l'émission n'est pas une solution. Ce que Christine Ockrent propose est un tour de passe-passe qui ne nous convient pas.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire