17/06/2007

Autel de Police

Partager

ÇA commence à devenir une manie. Le moindre déplacement officiel de Sarko 1er est,devenu l'occasion d'un ahurissant déploiement de forces. Après sa visite à la Mairie de Paris ( « Le Canàrd»,30/5), c'est sa présence, le 4 juin,aux obsèques de Jean-Claude Brialy quia mobilisé des centaines de policiers. Et entraîné de nombreux embouteillages.

Dès l'aube, la moitié de l'île Saint-Louis avait été bouclée par les CRS et les gendarmes. Toutes les voitures garées dans les enVirons de l'église Saint-Louis-en-l'île ont été mises à la fourrière et les boutiques situées à proximité ont été fermées jusqu'à ce que Sarko ait quitté les lieux.

Les rues de.i'île que devait emprunter le cortège présidentiel ont été carrément interdites à toute circulation. Même à celle des piétons.

L'église Saint-Louis-en-l 'lle est pourtant habituée aux visites des présidents de la République. Depuis 1995, Chirac s'y rendait chaque année au mois d'avril, pour la messe anniversaite de la mort de Pompidou. Sans jamais susciter un tel dispositif policier. Mais la "rupture" chère àSarko est aussi passée par là... Quand Sarko va à la messe, il en fait des masses.

© Le Canard Enchaîné du 6/06/07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire