24/06/2007

Beaufitude décomplexée

Partager
Sarkozy ou la beaufitude décomplexée/Vu sur Indymédia

Sarkozy n'a pas fait que piquer des voix a l'extrême droite, en parlant de « non repentance » au sujet de la colonisation pat exemple ne fait-il pas preuve de nègationnisme politique.
Non Sarkozy n'a pas fait que « décomplexer » la droite comme le disent si poliment les médias et autres à sa botte, non hélas il a aussi " décomplexée " la Beaufitude et des idées et propos Répugnants qu'on croyait a tort disparus depuis la fin du 20 éme siècle , on peut parler la d'une « Sarkozysation » des esprits , comme a l'époque ou on parlait d'une « lePénisation » des esprits.
Pour un grand nombre d'entre nous Sarkozy est aussi responsable d'avoir « décomplexé » et Banalisé le retour d'idées racistes , sexistes , ou homophobes , ce ne sont pas ces derniers temps des exemples de ce genre de dérapages qui ont manqué dans les rangs des politiques et « élus » de l'Ump
( citons le député Vaneste et ses propos sur les homosexuels « vecteurs de décadence et de dégénérescence de la civilisation », le député et ministre Mariton qui voulait réhabiliter, pondre une loi sur le rôle « positif » du colonialisme français , Eric Raoult le député maire du Raincy , qui persiste et signe dans ces déclarations incendiaires sur les jeunes des quartiers, un préfet qui dérape sur les gens du voyage , un autre sur les habitants du squatt des milles a Cachan, tel autre en pleine chambre des députés , faisant des allusions des plus racistes sur la polygamie supposée de immigrés originaires d'Afrique).
Un exemple de plus de la « Droititude » Décomplexée de la France d'après racisme et mot orduriers dans un lycée de la région d'épinal
"Bamboula" ce n'est pas un mot raciste selon un professeur de technologie de l'est de la france
Chouaib est un élève comme les autres. Seulement, il est le seul Noir de sa promotion. Son professeur de maths a donc décidé de lui infliger un traitement particulier. Selon ses camarades, quand ce n'est pas « Ah, voilà bamboula ! » ou « Retourne dans ton pays manger des bananes », Chouaib a le droit à « Ne prends pas ma règle, tu vas la salir » ou « Tu es noir, tu voles, non ? ».
L'enseignant, âgé de 52 ans, travaille au lycée professionnel Jean-Charles-Pellerin, à Epinal (Vosges). Poursuivi depuis le 3 avril pour injures à caractère raciste , il nie les faits qui lui sont reprochés. Il reconnaît seulement l'utilisation du mot bamboula : « L'élève rentrait en classe joyeux, souriant, et en chantant avec son lecteur MP3 sur les oreilles. Pour moi, bamboula n'a pas un caractère raciste, mais un sens festif. » - sic ça se passe de commentaire
Quand les élèves se plaignent de l'attitude de ce prof le proviseur laisse « couler »
Au mois de décembre 2006, des élèves vont voir le conseiller principal d'éducation, indignés. Chouaib, lui, n'osait pas en parler. Selon son père, c'est un garçon « plutôt timide et très respectueux des professeurs ». A la maison, ses proches sentent qu'il y a un malaise, ses notes en maths sont en chute libre. Heureusement, ses camarades le soutiennent, témoignent, et lancent une pétition. L'affaire remonte aux oreilles du proviseur.
Jean-Paul Adenot. Considérant que de tels propos ne sont « pas acceptables », celui-ci explique « avoir des pouvoirs limités » en terme de sanction. Après un rappel à l'ordre de l'enseignant, il envoie un rapport au rectorat. Une mise en garde est prononcée, et une procédure disciplinaire est en cours.
Hervé Cosnard, pour le rectorat de Nancy-Metz, admet qu'avant de suspendre un professeur il faut que celui-ci soit allé « relativement loin » ou « au moins qu'il réitère ». Sans désirer l'expulsion du prof, le père de Chouaib exige des excuses devant la classe . Selon lui, le professeur reste « agressif », tout en évitant soigneusement de tenir des propos racistes. Le proviseur du lycée, lui, assure que tout va bien.
La justice tranchera.
En attendant le ministère de l'éducation nationale couvre
En attendant nous nous devons de relever tout les dérapages racistes et extrêmes droitiers des « élus » et représentants de l'Ump , il ne faut surtout pas laisser se banaliser toutes ces horreurs linguistiques d'un autre age et d'un autre monde , l'usage de ce mots par cette droite la plus réactionnaire , que nous ayons eus a subir depuis des lustre ; sont loin d'êtres Innocents, bien au contraire
Sarkozy et ses « édiles » savent très bien ce qu'ils font en employant une telle sémantique , et ces vocabulaires orduriers , il savent très bien qu'en agissant de la sorte , ils diviserons les gens pour mieux régner, quitte a faire ressortir les plus vils et bas instincts d'une société qui restent toujours tapis dans l'ombre mais qui ne demandent qu'a ressortir au grand jours quand on les flatte.
Il ne faut cesser de démonter et de dénoncer la Sémantique raciste et de haine de l'Ump ou c'est celle-ci qui nous démolira
le samedi 23 juin 2007 à 23h11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire