Par Hamou Bouakkaz
QUOTIDIEN : mardi 26 juin 2007/Libération
6 réactions
Député socialiste suppléant en solde cherche secrétariat d’Etat. Monsieur le Premier ministre, permettez-moi de vous adresser ma candidature à un poste dans votre gouvernement. Je sais que je me réveille un peu tard (les gens de gauche ne se lèvent jamais tôt à cause des 35 heures), mais à ma décharge les fiches de postes n’étaient pas très explicites et ma modestie ne me permettait pas d’envisager un tel destin.
A présent, mes yeux se sont ouverts, et il s’avère que j’ai toutes les qualités requises. D’origine maghrébine, je suis en outre aveugle et député suppléant socialiste. Songez, Monsieur le Premier ministre, à la magnifique affaire que vous feriez en me confiant un portefeuille ! Trois quotas pour une seule personne : quelle prise ! Certes, je ne suis pas une femme, pour que l’extase soit absolue, mais, avec tous ces médecins à la Douma, tout devient possible pour qui est prêt à tout ! Je ne souhaite pas une responsabilité trop utile, je me suis trop habitué aux douceurs de Malte pour travailler plus que les double 35 heures.
Quelque chose de symbolique m’irait parfaitement : ministère de la Ville-issement, ministère de la Défense des privilégiés, ou secrétaire d’Etat aux Finances détaché à Lourdes pour vous aider à boucler le budget de la rupture. Vos communicants vous objecteront que je ne suis pas très connu des médias. Qu’à cela ne tienne ! J’ai mon idée, un truc à passer en boucle pendant au moins une journée sur TF1 : je lance l’association Ni futes ni chemises. J’invite tous ceux qui se trouvent à Paris le 14 juillet à se rassembler en maillot de bain à Fouquet’s plage pour protester contre le gauchisme bleu et les violences faites à l’âme par un gouvernement qui pense que tout s’achète et tout se vend.
Si mon dossier est trop lourd, veuillez le transmettre au premier étage de l’Elysée grâce au nouveau monte-charge pour opportunistes (plus utile que l’antique ascenseur social).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire