24/08/2007

'Enfumage'

Partager
Les Verts vilipendent les "mesures dévastatrices" de Sarkozy depuis mai
AFP
AFP - il y a 2 heures 14 minutes

QUIMPER (AFP) - Les Verts ont vilipendé vendredi les "mesures dévastatrices" prises pendant ses 100 premiers jours au pouvoir par Nicolas Sarkozy, un homme "paranoïaque et exhibitionniste", qui a "tenu ses promesses" d'une façon "caricaturale".

"Il n'y a pas de bluff, pas d'affichage parce qu'il réalise ce qu'il avait promis, pas de rupture car il continue la même politique en l'aggravant", a lancé la députée Martine Billard, lors d'un point de presse des élus et de la direction du parti, en marge des Journées d'été de Quimper.

Le député Noël Mamère a ironisé sur le refus de l'Elysée que Cécilia Sarkozy vienne témoigner devant la commission d'enquête sur la libération des soignants bulgares, parce qu'elle n'a "de comptes à rendre à personne" : "c'est le fait du prince. +Moi, Bonaparte, plus connu sous le nom de Sarkozy, je décide que Mme Sarkozy n'ira pas devant la commission d'enquête+".

Les Verts ont critiqué par avance les résultats du Grenelle de l'environnement prévu en octobre, tout en donnant quitus au gouvernement de la "méthode".

Le député Yves Cochet a estimé que c'était certes "une occasion à saisir" qui devrait aboutir à quelques mesures "vaguement intéressantes", mais que la porte était close sur des points essentiels: nucléaire, moratoire autoroutier, interdiction des OGM ou méfaits de la politique agricole commune.

"C'est une opération d'enfumage pure et simple, avec quelques décisions finales qui ne seront que des bricolages", a affirmé Noël Mamère.

Cécile Duflot, secrétaire nationale, s'est quant à elle félicitée que les Verts aient mis en place un "comité de suivi" sur le Grenelle, et qu'ils disposent de responsables dans presque tous les groupes de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire