05/09/2007

Enfin, ça bouge (j'y croyais plus ..)

Partager
Le Monde
Dissolution de la section PS de Mulhouse: une "clarification nécessaire"
05.09.07 | 17h07

La dissolution de la section du Parti socialiste de Mulhouse est une "clarification nécessaire" après le séisme provoqué par Jean-Marie Bockel, a indiqué mercredi la secrétaire fédérale du PS du Haut-Rhin.

"L'accord signé par Jean-Marie Bockel dans le bureau de Patrick Devedjian pour la place d'un premier adjoint UMP sur la liste des municipales a été le pas de trop qui a été franchi: ça concrétisait quelque chose entre eux", a expliqué à l'AFP Catherine Hoffarth.

Elle a annoncé la création d'une nouvelle section "d'ici fin septembre". Les nouveaux adhérents devront s'engager à ne pas figurer sur la liste municipale de la majorité présidentielle que doit conduire M. Bockel en mars 2008, a-t-elle prévenu.

L'assemblée générale prévue à la fin du mois "pourra dans la foulée désigner le premier des socialistes aux élections et permettre aux partis, au PS et aux partis de gauche, de se mettre en route", a indiqué de son côté Pierre Freyburger, ancien adjoint au maire de Mulhouse démissionnaire après la nomination de M. Bockel au gouvernement.

M. Freyburger a en outre annoncé sa candidature face à la liste conduite par M. Bockel pour être "le +premier des socialistes+ mulhousien pour les prochaines élections municipales", dans un communiqué publié mercredi.

"Aujourd'hui, au lendemain de la dissolution de la section, je souhaite réaffirmer mon adhésion et mon engagement pour défendre nos valeurs communes", qui sont la liberté, l'égalité et la dignité des hommes et des femmes, le bien- être, la responsabilité et la solidarité, a indiqué M. Freyburger.

Le PS et la gauche du Haut-Rhin ont annoncé une manifestation anti-Sarkozy jeudi à midi à Mulhouse, à l'occasion de la venue du président de la République en Alsace.

Le bureau national du PS a prononcé mardi la dissolution de sa section de Mulhouse -environ 200 militants- pour trancher le conflit entre les militants fidèles au maire Jean-Marie-Bockel, entré dans le gouvernement Fillon, et les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire