22/07/2008

Ah oui..la rigolade de l'an dernier :-)

Partager


L'UMP lance ses quatrièmes "caravanes de l'été"
AFP
AFP - Mardi 22 juillet, 15h16



PARIS (AFP) - L'UMP a présenté mardi ses quatrièmes "caravanes de l'été", deux minibus aux couleurs du parti qui vont parcourir le littoral pour aller "à la rencontre des Français" sur les lieux de vacances et faire de la "pédagogie" sur les réformes de la majorité.







Ces caravanes animées par les Jeunes populaires, le mouvement de jeunes de l'UMP, sont "l'une des idées les plus originales de la vie politique française ces dernières années", a estimé le secrétaire général adjoint du parti, Xavier Bertrand, lors d'un point de presse au siège du parti.

Elle permettent "d'aller à la rencontre de nouveaux publics", de gens "qui n'iraient pas forcément dans une permanence politique", mais aussi de "militants, qui parfois se posent des questions, n'ont pas renouvelé leur cotisation", a estimé la secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet, également secrétaire générale adjointe.

Pour remercier les estivants venus discuter, l'UMP a prévu une série de gadgets à ses couleurs, comme des tongs aux couleurs du parti, qui laissent une empreinte "UMP" sur le sable mouillé et avaient été, selon le parti, un "grand succès" de l'été 2005.

Le parti a aussi prévu cette année un kit sécurité routière, avec gilet fluorescent discrètement siglé, et triangle de signalisation.

Un premier minibus partira de Nice le 25 juillet après une réunion publique des trois secrétaires généraux adjoints (Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Christian Estrosi). Il longera la côte méditerranéenne et celle du Pays Basque et des Landes.

Un second minibus partira de Strasbourg le 26 juillet, lancé par Patrick Devedjian, Frédéric Lefebvre et Brice Hortefeux, pour rejoindre le littoral de la mer du Nord, de la Manche et de l'Atlantique.

Les deux minibus se rejoindront à Royan pour l'université d'été de l'UMP, les 4, 5, et 6 septembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire