Rien n’arrête décidément la folie des grandeurs du mégalomane qui squatte l’Élysée : après s’être octroyé fin octobre 2007 une augmentation de 206% de son salaire et, à la même époque, avoir triplé le budget de l’Élysée, l’inflation sarkoziste continue. La nouvelle date du 3 octobre mais elle n’a pas fait grand bruit :
Rien n’arrête décidément la folie des grandeurs du mégalomane qui squatte l’Élysée : après s’être octroyé fin octobre 2007 une augmentation de 206% de son salaire et, à la même époque, avoir triplé le budget de l’Élysée, l’inflation sarkoziste continue. La nouvelle date du 3 octobre mais elle n’a pas fait grand bruit : Les Échos dévoilent une nouvelle hausse du budget de l’hyperprésidence. Lorsqu’il était passé de 32,3 à 100,8 millions d’euros, le Palais l’avait justifié par la prise en compte de "l’ensemble des crédits de fonctionnement et de personnels qui étaient auparavant assumés par une douzaine de ministères mais pas directement par l’Élysée". Nous préférions alors pour notre part l’explication que Sa Suffisance exigeait que pas moins de 800 fonctionnaires soient directement à son service exclusif ! L’indécence de ce budget éclate au grand jour lorsqu’on précise que le prédécesseur de Sarkozy, Chirac-les-frais-de-bouche, l’avait déjà augmenté de... 463% par rapport à son montant de l’époque Mitterrand ! Eh bien l’an prochain, le budget de l’Élysée s’élèvera à 112,3 millions d’euros, soit une nouvelle augmentation de 11,4%. On attend l’explication.
PS : Nous sommes également curieux de savoir pourquoi le Conseil constitutionnel a besoin d’une rallonge de pas moins de 60,7% (de 7,7 à 12,5 millions) ! Serait-ce lié à la surcharge de travail causée par l’examen de multiples lois mal fichues qu’il faut retoquer ?
source:http://www.plumedepresse.com/spip.php?article988
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire