27/12/2008

Des militants du DAL évacués du Grand Hôtel

Partager




Les militants du DAL réclamaient un rendez-vous à Matignon, selon Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association. "Ils sont tous à l'hôtel : Sarkozy et Fillon, et quand ils vont rentrer de vacances, des familles seront toujours dans la rue", a-t-il fait valoir.






Les forces de l'ordre ont évacué, vendredi 26 décembre en fin de matinée, plusieurs dizaines de militants de l'association Droit au logement (DAL) qui occupaient le hall du Grand Hôtel, place de l'Opéra, à Paris. Une cinquantaine de policiers et autant de gendarmes sont intervenus sur plainte de la direction. "L'opération s'est déroulée sans heurt comme peuvent l'attester les images filmées par les services de police", a expliqué la préfecture de police après l'opération.



Les militants du DAL réclamaient un rendez-vous à Matignon, selon Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association. "Ils sont tous à l'hôtel : Sarkozy et Fillon, et quand ils vont rentrer de vacances, des familles seront toujours dans la rue", a-t-il fait valoir. Pendant l'occupation, qui a duré un peu moins d'une heure, les manifestants, notamment des dizaines de femmes africaines et maghrébines, accompagnées d'enfants, ont investi le salon central de l'hôtel en chantant des slogans. Le DAL entend obtenir le respect des engagements de l'Etat de reloger les trois cent soixante-quatorze familles mal logées qui avaient participé au campement de la rue de la Banque en 2007.


LEMONDE.FR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire