04/12/2008

Drame de Grasse : étranglement confirmé

Partager

Un rapport d’expertise complémentaire à propos du décès de Abdelhakim Ajimi, le 9 mai dernier à Grasse, vient d’être remis à la juge Bonici qui instruit l’affaire. Selon les médecins, le jeune homme a bien succombé à une asphyxie mécanique.

« Son état de santé général n’a eu qu’un incidence vraisemblablement très minime » dans les causes du décès indique le rapport.

La conclusion des experts établit qu’« il s’agit de l’association de l’hyper pression sur le thorax de la victime maintenu allongée au sol à plat ventre et de la compression des axes aériens et vasculaires du cou lors de la clé de bras, qui ont été à l’origine du long développement de l’asphyxie dont a été victime Abdelhakim Ajimi ». Les deux policiers suspectés d’être à l’origine du décès sont convoqués le 16 décembre devant le magistrat instructeur. De source judiciaire, on indique qu’il s’agira, sans doute, de leur signifier leur mise en examen.







Un rapport d’expertise complémentaire à propos du décès de Abdelhakim Ajimi, le 9 mai dernier à Grasse, vient d’être remis à la juge Bonici qui instruit l’affaire. Selon les médecins, le jeune homme a bien succombé à une asphyxie mécanique. « Son état de santé général n’a eu qu’un incidence vraisemblablement très minime » dans les causes du décès indique le rapport. La conclusion des experts établit qu’« il s’agit de l’association de l’hyper pression sur le thorax de la victime maintenu allongée au sol à plat ventre et de la compression des axes aériens et vasculaires du cou lors de la clé de bras, qui ont été à l’origine du long développement de l’asphyxie dont a été victime Abdelhakim Ajimi ». Les deux policiers suspectés d’être à l’origine du décès sont convoqués le 16 décembre devant le magistrat instructeur. De source judiciaire, on indique qu’il s’agira, sans doute, de leur signifier leur mise en examen.

http://www.lefigaro.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire