19/02/2009

7 jours pour dire la même chose... entre temps émeutes et 1mort, bravo le gouvernement !!

Partager



Fillon annonce une "augmentation très significative" des bas salaires en Guadeloupe "à la charge du patronat"

il y a 55 min
AP

"Une proposition nouvelle" a été mise sur la table en Guadeloupe, a annoncé jeudi François Fillon. Elle "se solde par une augmentation très significative des salaires, et en particulier des bas salaires, à la charge du patronat".




Cette proposition "vient d'être mise sur la table des négociations" à "15h, à l'instant même", a dit le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat.

Cette "proposition nouvelle se solde pour une part par une augmentation très significative des salaires, et en particulier des bas salaires à la charge du patronat, à la charge des entreprises".

"De l'autre côté, nous avons proposé que ces augmentations soient accompagnées d'un calcul différent du Revenu de solidarité active, non seulement en Guadeloupe mais dans l'ensemble des départements d'outre-mer, qui permettra de compenser", a-t-il ajouté.

Mais "en aucun cas le gouvernement n'acceptera que les augmentations de salaires dans les entreprises privées soient prises en charge par les contribuables", a réaffirmé François Fillon. "Je vous dis non. Je n'accepterai pas cette disposition".

"Nous avons vu la violence se déchaîner sur l'île de la Guadeloupe", a déploré le chef du gouvernement. "Les responsables (du) meurtre" d'un syndicaliste "seront poursuivis, seront jugés", car "rien ne justifie que l'on tire sur un homme qui, par ailleurs, exerçait une fonction de syndicaliste dans les conditions parfaitement légales", a-t-il dit.

Lors de la réunion prévue dans l'après-midi à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy, "nous sommes prêts à tout mettre sur la table", a assuré M. Fillon.

"Le gouvernement est prêt à remettre à plat l'organisation économique de l'Outre-Mer" et "à un effort de solidarité renforcé" via la RSA, a confirmé le secrétaire d'Etat Yves Jégo. AP





http://torapamavoa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire