La PETA, (People for Ethical Treatment of Animals) a tenu a envoyer ses meilleurs voeux à Carla Bruni pour la nouvelle année. L'association en a profité pour prier la première dame de France d'éviter de porter de la fourrure animale à l'avenir. Le vice président de l'association de protection des animaux, Dan Mathews, reproche très cordialement à Carla Bruni de s'afficher avec de la vraie fourrure, il la prie donc tout simplement de renoncer à cette "mauvaise" habitude.Voici un extrait de la lettre qu'il lui a envoyé : "J'ai eu l'occasion (..) de vous rencontrer à plusieurs reprises et vous sembliez manifestement intéressée par le travail de PETA", commence Dan Mathews avant d'ajouter, "Puisque nous avons vu des photos de vous, portant ce qui semble être de la véritable fourrure, je vous écris aujourd'hui dans l'espoir que vous envisagerez de renoncer à la fourrure."
Par la suite, le vice président de la PETA se permet de donner un petit conseil à Carla Bruni : faire don de ces manteaux de fourrure à l'association qui se chargera de les distribuer "aux sans-abris, ainsi que Mariah Carey, Kim Cattral, Mary Tyler Moore" qui l'ont fait précédemment. "Vous donneriez là un merveilleux exemple" se permet d'insister Dan Mathews.
Nombreuses sont les stars et anonymes qui ont renonceé à la fourrure et on envoyé leurs manteaux et autres parures à la PETA. "L'association fournit ces vêtements aux sans-abris ou à des camps de réfugiés, (...) ou les envoient aux professionnels de la vie animale sauvage, pour être utilisées comme litières naturelles destinées aux bébés animaux orphelins."
Pour achever sa lettre, et sa mission, Dan Mathews invite Carla Bruni à regarder une vidéo dans laquelle sont montrées les conditions d'abattage des animaux dont on commercialise la fourrure. Des images difficilement supportables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire