05/02/2009

"Ce matin un crétin a tué les chercheurs" slogan magnifique :-)

Partager



Universités: manifestants hostiles à Valérie Pécresse à Strasbourg

il y a 18 min
AP



Quelque 1.600 étudiants et enseignants-chercheurs selon la police, plus de 2.000 selon les organisateurs, se sont réunis jeudi matin sur le parvis de la faculté de Droit de Strasbourg pour rejoindre le Palais universitaire où la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, devait dévoiler une plaque consacrant la nouvelle Université de Strasbourg (UDS), la plus grande université de France.

De très nombreuses forces de l'ordre étaient présentes sur place. Les manifestants brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire "Pécresse démission, "Pécresse Fac Off", ou encore, "Ce matin, un crétin a tué les chercheurs".

L'UDS regroupe depuis le 1er janvier, les universités Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman, soit 42.000 étudiants, 11.423 stagiaires en formation continue, et 5.300 enseignants et enseignants-chercheurs.

La coordination nationale des universités, soutenue par les principaux syndicats de l'Enseignement supérieur et le syndicat étudiant UNEF, a appelé à une journée de manifestations un peu partout en France ce jeudi pour exiger le retrait du décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, la "restitution" des postes supprimés dans le budget 2009, ou encore un collectif budgétaire pour l'Enseignement supérieur et la recherche. AP




**********ecrire ton article ici (supprime cette ligne)**********





2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait un rêve : Un jour prochain, les chercheurs d'emplois tiendront leur université et le capitalisme devra en tirer tous les enseignements !

Anonyme a dit…

Réponse en vidéo du discours de sarkozy du 22 janvier sur la recherche :

http://www.youtube.com/watch?v=iyBXfmrVhrk

Enregistrer un commentaire