Universitaires: 15.000 à 30.000 manifestants à Paris
il y a 15 min
AFP
Entre 15.000 personnes, selon la police, et 30.000, selon les organisateurs, ont manifesté jeudi à Paris contre les réformes du gouvernement dans l'enseignement supérieur, la recherche et l'éducation.
Les manifestants sont partis peu après 15H00 de l'avenue des Gobelins, dans le XIIIe arrondissement, en direction de Sèvres-Babylone, derrière une banderole de tête proclamant "universitaires, chercheurs, Biatoss et ITA, étudiants, unis pour l'enseignement supérieur et la recherche".
Les Biatoss sont les bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé, et ITA signifie "ingénieurs, techniciens, administratifs".
L'appel émane de la coordination nationale des universités et d'une large intersyndicale --FSU, CGT, FO, Solidaires, Sauvons l'université, Sauvons la recherche, Unef--, rejointes par l'Unsa-Education et AutonomeSup.
Le SNUipp-FSU, principal syndicat des professeurs des écoles, appelle aussi à manifester, même si les enseignants des zones A et C sont en vacances.
http://torapamavoa.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire