05/02/2009

Nouvelle carte SNCF famille nombreuse :Morano ne tient pas ses promesses

Partager
Nouvelle Carte SNCF famille nombreuse : la Fnaut s'inquiète

La Fédération nationale des usagers des transports (Fnaut) s'est inquiétée, hier, que l'extension annoncée de la carte SNCF « famille nombreuse » aux familles modestes et monoparentales ne soit ni « prise en charge par l'Etat », ni valide « dans tous les trains ».
A la veille de Noël, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Nadine Morano, et le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, avaient annoncé une prochaine extension de la carte SNCF « famille nombreuse » aux familles « modestes » ayant moins de trois enfants et aux familles monoparentales.
Dans un communiqué, la fédération s'est inquiétée qu'une « prise en charge financière par l'Etat n'est pas envisagée ». Or, pour la Fnaut, une telle mesure « ne doit pas être supportée financièrement par la SNCF, donc par les seuls usagers du train, mais par l'ensemble des Français, donc par l'Etat ». D'autre part, d'après la Fnaut, les réductions allant de 25 % à 50 % annoncées ne porteraient que sur « les seuls trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz, trains de nuit Lunéa)






http://www.lesechos.fr/info/transport/4827560.htm?xtor=RSS-2058






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire