par Sébastien Fontenelle, 26 October 2006
On peut - on doit - se poser des questions sur la REG (teneur en gauche) de Ségolène Royal.
Mais ça n’empêche évidemment pas de vomir à longs traits, quand la droite, qui sera toujours la droite, bascule dans l’ignoble, pour tenter de la disqualifier.
Or, l’UMP vient de basculer.
En comparant, d’abord, Ségolène Royal à Pol Pot et Mao - ou, si l’on préfère, ses “jurys citoyens” aux sanglants délires qui ont fait jadis quelques millions de morts entre Pékin et Phnom Penh…
Jean-François Copeaux, ministre UMP du budget, celui même qui avait promis sans pouffer d’arrêter la langue de bois, a précisé, avec beaucoup de retenue: “Profitez-en bien, parce que si par malheur Ségolène Royal devenait présidente, ce ne serait plus les parlementaires qui examineraient l’efficacité des ministères, mais des tribunaux populaires. On mettrait les têtes au bout des piques”.
Mais c’est Brice Hortefeux, ministre UMP délégué aux collectivités locales, qui a remporté haut la main le Grand Prix 2006 de l’obscénité en politique, en déclarant mardi: “Ne l’oublions pas, à chaque fois dans notre histoire qu’on a voulu s’en prendre aux élus, c’est en réalité à la République qu’on a voulu s’attaquer, du général Boulanger à Paul Déroulède, des protagonistes du 6 février 1934 à ceux qui, sous Pétain, avaient voulu mettre en place des comités chargés de dénoncer des autorités locales qui faisaient preuve d’esprit républicain”.
Aucun excès de pudeur n’entrave Brice Hortefeux.
Mais là, moi, franchement, je serais ministre UMP délégué aux collectivités locales, j’irais mollo, mollo, sur les comparaisons indignes.
Je la mettrais, surtout, grave en sourdine sur Pétain, parce que ce genre de trucs, on ne sait jamais, ça peut vous revenir dans les dents à la vitesse du son.
Imaginons, par exemple, que d’aucun(e)s se prennent à ce petit jeu scandaleux des symétries dégueulasses - et viennent suggérer à Brice Hortefeux un test comparatif entre, d’une part, certaine récente instruction aux préfets du ministre UMP de l’Intérieur sur la nécessité de faire du chiffre dans la chasse aux clandestins (enfants compris), et, d’autre part, tel ou tel courrier oublié de Louis Darquier de Pellepoix?
Briche Hortefeux trouverait-il cela convenable?
Imaginons, encore, s’il devait s’engager trop loin sur un chemin trop fangeux, que d’autres viennent lui murmurer, dans le creux de l’oreille: “Les rafles d’enfants ont-elles été finalement si nombreuses, dans notre Histoire, que vous puissiez ainsi, toute vergogne bue, convoquer les ombres du pétainisme pour disqualifier Ségolène Royal?”
Brice Hortefeux trouverait-il cela décent?
Rappelons alors à Brice Hortefeux qu’on ne galvaude pas sans honte, au nom de minables disputes politiciennes, l’unicité absolue, et si absolument effroyable, de ce qui s’est passé chez nous, et très singulièrement à droite, entre 1940 et 1944…
Cet articlle a été publié le 26 Thursday October 2006 à 9:37 dans la catégorie Sébastien Fontenelle. http://lemondecitoyen.com/2006/10/26/brice-hortefeux-devrait-quand-meme-y-aller-mollo-sur-petain/
3 commentaires:
LES PREMIERS LIEUTENANTS
La "garde rapprochée" de Sarkozy est constituée de Brice Hortefeux et Christian Estrosi, ses fidèles depuis toujours.
Il les a nommés à ses cotés au ministère de l'Intérieur, et ils seront récompensés par des postes-clé si Sarkozy arrive au pouvoir.
Tous les deux sont de véritables fascistes, encore plus rabiques que leur mentor.
Sorte de Dick Cheney français, Brice Hortefeux n'aurait pas déparé au gouvernement de Vichy.
BRICE HORTEFEUX
Brice Hortefeux est un fidèle de Nicolas Sarkozy. Pas un fidèle de dernière heure, mais un soldat tout acquis à la cause, un véritable ami de trente ans, un confident dont son mentor dit : "Brice a toujours fait ce qu'il croyait le meilleur pour moi". Témoin de son premier mariage, parrain de l'un de ses fils, il fait partie, pour ainsi dire, de la famille Sarkozy.
Ce fils d'un banquier de Neuilly a sacrifié une carrière prometteuse dans le privé pour accompagner, protéger, conseiller celui qu'il a rencontré un jour de 1976 à un meeting RPR au Palais des Congrès. Ce sacrifice a fini par payer. Parachuté dans le Puy-de-Dôme dans les années 1980, il s'y est imposé avec le soutien de Nicolas Sarkozy comme l'homme fort de l'UMP dans le fief de Valéry Giscard d'Estaing en devenant conseiller régional en 1992 puis député européen élu dans la circonscription Auvergne-Centre en 2004 après son passage-éclair dans cette même assemblée en 2002 en remplacement de... Nicolas Sarkozy.
Pourtant, Brice Hortefeux est avant tout l'homme d'appareil de Nicolas Sarkozy, de ceux qu'il faut garder au chaud. Aussi lui a-t-il assuré d'abord une carrière confortable. De simple administrateur territorial, il est ainsi bombardé préfet après son passage au cabinet de Sarkozy en 1995. La décision a provoqué des remous dans l'administration préfectorale, mais le voilà maintenant à l'abri des problèmes matériels, prêt à prendre d'assaut le RPR. Secrétaire de la fédération départementale du Puy-de- Dôme jusqu'en 2001, il entre au comité politique du parti gaulliste en 1998. En 2002, un nouvel échelon est franchi avec sa nomination au bureau politique. En 2004 enfin, c'est la consécration avec le poste de secrétaire général délégué de l'UMP.
Le 2 juin 2005, Nicolas Sarkozy achève la mue de son protégé en homme politique en ajoutant à son CV une ligne essentielle pour toute carrière nationale : ministre. Décidément, pour Brice Hortefeux, ainsi qu'il l'a déclaré sur RTL, le 27 juin 2005, il faut "s'y faire : Nicolas Sarkozy n'est pas un homme politique comme les autres".
Brice Hortefeux sera probablement nommé ministre de l'intérieur, ce qui laisse présager le pire. C'est lui p.ex. qu'on a envoyé au feu, aeccompagné de l'ineffable Nadine Morano, pour expliquer au nom de quelle amour de la démocratie l'UMP venait de décider d'accorder des parrainages au FN : "accorder un parrainage, ce n’est pas exprimer un soutien ni donner une consigne de vote." (Le Figaro, 25 février 2007).
Ben voyons...
http://www.levraisarkozy.com/clan.php?id=12
Merci à Kamoulox de Myspace ;)
Enregistrer un commentaire