jeudi 5 juillet 2007 (23h38) :
L’AG de Paris III, le Collectif CGT Jeunes, appelle au Forum de la Résistance sociale de samedi 7/7
Le Collectif national CGT-jeunes, la FSE nationale (réunie en congrès), appellent désormais au Forum de la résistance sociale qui aura lieu CE SAMEDI 7 juillet à partir d’11h 30 à l’Université de Paris-III Censier (cf. Appel et proposition d’ordre du jour ci-joint).
Ces organisations viennent donc s’ajouter à la FSE Paris-I/IV, au SNASUB Paris-III, à Émancipation (tendance intersyndicale), au CILCA, au Mouvement Lycéen de Paris, à Résistance républicaine, au Collectif la Jeunesse sans Sarko, aux JCR et au Groupe CRI.
Aujourd’hui même, l’AG des personnels et étudiants de Paris-III, réunissant une soixantaine de personnes, a appelé elle aussi au Forum, comme celle réunie à Tolbiac le 8 juin dernier.
De plus, le Mouvement pour l’Égalité (MPE) a mis l’appel sur son site (http://www.mouvement-egalite.org) et appelle à participer au Forum.
Enfin, le Collectif Les Damnés de la terre a annoncé sa participation.
FORUM DE LA RÉSISTANCE SOCIALE Samedi 7 juillet Université Paris III : 13, rue Santeuil, 75005 Paris (métro : Censier)
http://resistancesociale.exprimetoi.net
Déroulement du forum 11h30- 12h : Accueil des délégations et des participants 12h- 14h : Les projets du gouvernement Sarkozy-Fillon 14h- 14h45 : Comment organiser la lutte contre la répression ? 14h45- 16h45 : Quel plan de bataille pour stopper la politique réactionnaire de Sarkozy-Fillon ? 16h45- 17h30 : Adoption d’un appel à l’organisation de la résistance sociale sur la base des discussions.
Motion votée par l’AG de Paris III
> Motion adoptée par l’Assemblée Générale du 05/07/2007 à Censier : > > L’assemblée Générale réunie le 05/07/2007 (60 présents) à l’appel de > l’intersyndicale du 28/06/2007 (ayant réunie la CGT, la CNT, le SNESUP, > le SNASUB, l’UNEF), juge que le contenu du projet de loi « portant > organisation de la nouvelle université », mis en place sans véritable > concertation avec l’ensemble des acteurs de l’université, est > inacceptable. > > Ce projet porte atteinte au poids des instances élues sur les décisions > de l’université, remettant entre les mains d’un Conseil > d’Administration réduit, non représentatif des étudiants et personnels > IATOSS, des décisions telles que l’élection du président de > l’université. De plus, ce projet remet en cause les statuts des > personnels enseignants –chercheurs, IATOSS- et les conditions de leur > recrutement. Ce projet constitue la dernière étape vers la > privatisation et la mise en concurrence de l’enseignement supérieur, > remettant en cause le statut de la fonction publique et le principe > d’accès libre et gratuit à l’université. C’est pourquoi l’AG exige le > retrait de ce projet de loi sur l’autonomie des universités, se > positionne contre la privatisation de l’enseignement. L’AG se > positionne contre la suppression de 17 000 postes dans l’enseignement, > et pour un renforcement de la fonction publique. > > C’est pourquoi l’AG estime qu’il est impératif de s’organiser pour > résister, et appelle à la construction de comités de vigilance et de > résistance. Il est important de créer des liens avec les collectifs > existant sur les autres facs et au niveau local (Jussieu, Tolbiac…). > > Dans cette continuité, l’AG appelle au forum de la Résistance Sociale > qui se tiendra le samedi 07/07/2007 de 11h30 à 17h30 à Censier, afin > de préparer la riposte unitaire face aux attaques à venir (remise en > cause du droit de grève, contrat unique, chasse aux immigrés…). > > Pour : majorité absolue > Contre : 1 voix > Abstention : 2 voix > NPPV : 1 voix
De : Résistance sociale
jeudi 5 juillet 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire