02/07/2007

La franchise médicale pourrait prendre en compte le revenu du malade, selon Claude Guéant

Partager

PARIS (AP) - La franchise médicale pourrait tenir compte du revenu du malade, avance le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant dans un entretien publié lundi dans "La Tribune".

"Cette franchise pourrait effectivement prendre en compte à la fois la situation de santé des personnes, notamment les maladies de longue durée, et le niveau du revenu. Nous ne l'excluons pas", déclare-t-il.

Claude Guéant réaffirme par ailleurs que le président Nicolas Sarkozy souhaite que la réforme des heures supplémentaires s'applique à partir du 1er octobre. Les entreprises mettent "en avant un certain nombre de difficultés techniques liées à l'informatique et à la paye. Mais les problèmes invoqués ne semblent pas insurmontables", note-t-il.

Plus généralement, pour "lever les obstacles structurels à la croissance" économique, une mission va être chargée d'"identifier les freins" et de formuler "des propositions pour les surmonter".

Le premier président de la Cour des comptes Philippe Séguin a accepté de piloter cette mission. "Nous attendons ce nouveau rapport pour la fin novembre", précise le secrétaire général de l'Elysée. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire