dimanche 1er juillet 2007 (23h36) :
nouvelle vague de bavures a lyon
La police est elle impliquée dans la noyade d’Elmi Mohammed a lyon
"A Lyon, lundi 18 juin Elmi Mohammed, français de 23 ans, lors d’un contrôle de policiers, s’est jeté dans la Saône et s’est noyé devant eux. La famille n’a été prévenue que 48 heures après, lorsqu’elle a reçu les papiers, les vêtements, la carte bancaire et le portable de la victime. Pour le MRAP, compte tenu des informations dont il dispose de la part de la famille, cette affaire relève incontestablement d’une non assistance à personne en danger, les policiers n’ayant ni tenté de le sauver, ni appelé les secours. Il s’interroge sur le fait qu’ils n’aient pas diligenté des recherches afin de retrouver le corps, qui n’a été découvert que vendredi 22 juin."
(texte du MRAP qui s’occupe de cette affaire)
Nous venons enfin d’avoir une personne du MRAP de Lyon, au téléphone. La famille a pris, avec l’aide du MRAP, un avocat militant pour porter plainte. Elle rencontre la famille et l’avocat lundi. Nous en saurons plus dès mardi.
C’est une affaire d’autant plus trouble pour la police que le MRAP lyonnais a prévenu aussitôt tous les médias dominants sans qu’aucun n’en ait encore parlé. C’est un black-out total !
prison des mineurs de Meyzieu
Il faut savoir que ce même lundi 18 juin, quatre mineurs ont refusé de gagner leur cellule, au sein de la toute nouvelle prison des mineurs de Meyzieu, qui vient d’ouvrir dans la banlieue de Lyon. Comme on les y a obligés manu militari, tous les quatre ont tout saccagé dans leur cellule. Les cloisons en placoplâtre n’ont pas résistées. Et apparemment pour la première fois en France, pour ces 4 mineurs, on a fait intervenir les ERIS qui les ont massacré (les ERIS sont des flics cagoulés armés jusqu’aux dents, dont les terribles interventions sont accusées comme hors-la-loi par la CNDS, commission droits de l’homme cour européenne...). Et apparemment pour la première fois en France, ces quatre jeunes mineurs sont passés en comparutions immédiates (alors que les comparutions immédiates étaient réservés aux personnes de plus de 18 ans, une nouvelle loi le permet dorénavant pour les mineurs !). Ils ont pris chacun 7 mois ferme supplémentaires.
défenestration à l’hôtel de police
Le lendemain, le mardi 19 juin, un habitant de Valence agé de plus de 50 ans, s’est jeté par la fenêtre du 4ème étage de l’Hôtel de Police Marius Berliet de Lyon, restée ouverte étant donné la grande chaleur. Il est mort sur le coup. Il était interrogé, avant une mise en garde à vue, pour utilisation frauduleuse de cartes d’essence. Pour le procureur général de Lyon cette défenestration "va aggraver le menottage et les conditions de maîtrise des personnes arrêtées", alors qu’actuellement de nombreux rapports de la CNDS font état de menottage intempestifs et non obligatoires selon la loi.
Reseau Résistons ensemble
http://resistons.lautre.net
De : résistons
dimanche 1er juillet 200
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire