16/08/2007

Après l’angine blanche, l’avion fantôme de Sarko

Partager

Le Canard Enchaîné du 15 août...


…révèle que Nicolas Sarkozy et sa famille ont bien voyagé sur un vol régulier Air France pour rejoindre leur villa à Wolfeboro, près du lac Winnipesaukee aux Etats Unis. Mais la vraie raison est qu'il n'y avait pas assez de place dans le Falcon 900 présidentiel (14 sièges) pour suivre le Président dans un tel voyage. Entre l'aide de camp, le médecin, les secrétaires, les gardes du corps-joggeurs, l'équipe qui devait accompagner Sarko aux Etats Unis comptait une bonne vingtaine de personnes !


Plutôt que de laisser ses agents de sécurité le rejoindre en avion de ligne, il a préféré s'y coller ; c'est meilleur pour l'image. Il a pu proclamer à la presse le 5 août que ce voyage américain ne coûtait rien au contribuable français.


Faux. Le Falcon 900 de l'armée de l'air a suivi l'Airbus 340 d'Air France. C'est d'ailleurs avec ce Falcon qu'il a pu faire son aller retour vendredi 10 août pour l'enterrement de Mgr Lustiger. Du coup, la cérémonie à la cathédrale Notre-Dame fait figure d'enterrement le plus cher de l'année. L'heure de vol d'un Falcon coûte à l'armée 6 328 Euros. Pour un trajet aller-retour Boston-Paris d'une durée de quatorze heures trente, l'escapade sarkozienne est revenue au moins à 92 000 euros au contribuable.

lu sur http://inventerre.canalblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire