La mise en examen de Roberto Ferrario du collectif Bellaciao
Procès du site "Bellaciao.org" : conférence de presse à Saint-Nazaire, le mardi 11 septembre 2007 à 11h
Roberto FERRARIO, animateur du collectif Bellaciao, est convoqué le 11 septembre 2007 à 14h devant le Tribunal Correctionnel de Saint Nazaire, 77 rue Albert de Mun, à la suite d’une plainte pour diffamation de la direction des Chantiers navals de l’Atlantique.
Le site internet de ce collectif avait relayé un communiqué de presse de l’USM-CGT qui dénonçait les conditions de travail de salariés polonais en grève.
La mise en examen de Roberto FERRARIO pour propos diffamatoires met en lumière une volonté de la direction des Chantiers Navals de mettre à sa botte les médias qui osent relayer une déclaration de la CGT.
Ceci constitue une atteinte à la liberté constitutionnelle d’information et d’expression et une tentative de criminalisation de l’action syndicale et du journalisme critique et indépendant.
A cet effet, l’Union Départementale CGT de Loire-Atlantique, l’Union Locale CGT de SAINT-NAZAIRE, l’Union Syndicale Multiprofessionnelle CGT du site naval et le Syndicat National des Journalistes CGT
vous invitent à la
conférence de presse
mardi 11 septembre 2007
à 11 heures
à l’Union Locale CGT de Saint-Nazaire
Quai Demange
(à proximité de la Base Sous-marine et du sous-marin ESPADON)
SIGNEZ LA PETITION
source : Bellaciao
Publié le 6 septembre 2007 par torpedo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire