20/09/2007

Maud Fontenoy au gouvernement..il va y avoir du touche touche

Partager

Bernard Laporte entrera au gouvernement comme prévu après la Coupe du monde de rugby mais au seul portefeuille des Sports, le secteur de la jeunesse qu'il devait initialement chapeauter revenant finalement à la navigatrice Maud Fontenoy, a indiqué jeudi une source proche du gouvernement.Bertrand Laporte va entrer au gouvernement aux Sports, Maud Fontenoy irait à la Jeunesse
AFP
AFP - il y a 22 minutes

PARIS (AFP) -
Bernard Laporte sera "secrétaire d'Etat aux Sports. Ceci, même si la France perd son match de vendredi contre l'Irlande", ce qui signifierait son élimination de la Coupe du monde de rugby, a déclaré à l'AFP cette source.

"Maud Fontenoy sera secrétaire d'Etat à la Jeunesse", a précisé cette même source.

La nomination de l'entraîneur du XV de France comme secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports avait été annoncée le 19 juin lors de la composition du deuxième gouvernement de François Fillon. Cette annonce à l'avance, pour une entrée en fonctions fin octobre, après la Coupe du monde de rugby, était totalement inédite dans la vie politique française.

Bernard Laporte avait assuré mercredi qu'il ne renoncerait pas à sa future fonction de secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports en cas de défaite contre l'Irlande vendredi soir. Il avait souligné avoir "longuement" parlé lundi avec le président Nicolas Sarkozy.

Agé de 42 ans, proche de M. Nicolas Sarkozy depuis plusieurs années, il doit prendre ses fonctions de secrétaire d'Etat à compter du 21 octobre, au lendemain de la finale de la Coupe du monde.

Maud Fontenoy, 29 ans, avait effectué entre fin 2006 et mars 2007 un tour de l'hémisphère sud à contre-courant en solitaire à bord de son voilier. Elle avait à l'époque assuré effectuer ce périple pour transmettre à la jeunesse les "valeurs de courage, d'obstination, de dépassement de soi".

Nicolas Sarkozy, alors en campagne pour la présidentielle, avait salué son "exploit" comme "un formidable message d'espoir". Le 12 juillet suivant, il l'avait décorée de la légion d'honneur.

Le 22 août, la jeune navigatrice avait assisté, aux côtés du chef de l'Etat, à Plouescat (Finistère), aux obsèques du marin-pêcheur breton tué lors de la collision de son bateau avec un cargo kiribatien.

Ni Bernard Laporte ni Maud Fontenoy n'ont immédiatement réagi à cette annonce.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il lui met pas un peu la main sur le sein ?

Enregistrer un commentaire