Sept manifestants anti-Sarko lavés de toute accusation d’outrage
Par CAROLE RAP (A MONTPELLIER)
LIBERATION.FR : mercredi 26 septembre 2007
Six nullités de procédures et une relaxe au fond: tel est le jugement rendu ce matin par Suzanne Eyraud, vice-présidente du Tribunal de grande instance de Montpellier à l'encontre de sept jeunes gens soupçonnés d'avoir injurié les forces de l'ordre le 16 mai lors des manifestations qui ont suivi l'élection de Nicolas Sarkozy.
Sur le même sujet
Policiers et jeunes au tribunal après une manif anti-Sarkozy
La vice-présidente du TGI a estimé que « dans un contexte de manifestation, le 16 mai, il n’est pas possible de savoir ce qui (leur) était reproché ».
Six des prévenus bénéficient donc d’une « nullité des citations » s’appuyant sur le fait que dans les citations des policiers, l’identité de la personne outragée n’est pas indiquée. Le septième manifestant a été relaxé sur le fond, parce que « si le terme de facho a bien été proféré le 16 mai, il existe cependant un doute suffisamment important sur l’identité de l’auteur de l’outrage ».
« Une décision courageuse, qui protège la liberté d’expression et de pensée avec pour corollaire la liberté de manifester », a commenté leur avocat Me Fernandez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire