19/10/2007

Au secours !!!

Partager
l'Alpa - dont le président est Jérôme Seydoux, par ailleurs PDG de Gaumont, - ou tout autre organisme agréé par le ministère est désormais autorisé à enquêter, à saisir la justice, à amener des preuves ou encore à se porter partie civile. Le tout à l'encontre de chaque contrevenant à la loi, qu'il soit une organisation internationale ou un simple particulier de bonne foi réalisant des copies privées ou échangeant des œuvres dans un but non lucratif. C'est une véritable police privée du Net qui voit le jour, en lieu et place de la puissance publique, et de façon légale.

ALPHA ; LA POLICE DE LA PENSEE.
L'ALPA, NOUVELLE POLICE PRIVÉE DU NET AU SERVICE DES MAJORS.

Vu sur INDYMEDIA
Certains sceptiques s'étaient étonnés début juillet de constater que le site RUSHES annonçait que "pour des raisons tenant aux nouvelles modalités du copyright et au délit potentiel d'offense au chef de l'Etat Français, le kiosque d'informations ne serait plus actualisé" Paranoïa ? Pas vraiment. En fait, outre un blocage intempestif du site le jour de l'élection présidentielle et dans le mois suivant, les administrateurs ont pu noter que le documentaire de Paul Moreira sur MONSANTO qui montrait les effets dramatiques (sur les souris) du maïs OGM vendu pour l'alimentation humaine dans les supermarchés avait disparu du lien DailyMotion. Impossible depuis cette date de visionner cet excellent film produit par le groupe Canal + qui a demandé, huissiers à l'appui, à l'hébergeur de la version pirate de la faire disparaitre purement et simplement du Web mondial.

Une forme de censure ultra efficace qui s'effectuera désormais par voie de justice sur TOUS LES INTERNAUTES grâce au renforcement des lois sur le copyright et à l'insertion de mouchards dans les images originales, le tout avec la bénédiction de la CNIL, parfait paravent à toutes les dérives.

VISTA, le dernier avatar ultra sophistiqué de MS Dos est un système nul du point de vue ergonomique mais spécialement équipé pour faciliter ce mouchardage automatisé. Des "chevaux de Troie" des services de police et de surveillance de l'utilisation "frauduleuse" des images circulent déjà un peu partout sur le Net. Si vous constatez que votre ordinateur vous alerte sur une intrusion de ce genre, sachez que les services de sécurité allemands sont particulièrement doués pour ce genre d'exercice. Ils ont su récupérer les meilleurs hackers de chez eux pour servir la cause des Majors et des Grandes Compagnies.
En France, le CNC et la Gaumont ont pondu ALPHA, la machine à traquer les pillards d'images et les apaches de la gratuité. Jusque là, si un quidam était en rogne contre les "diamants du sang", il pouvait toujours s'amuser à monter un clip enragé en mélangeant des images de Marylin Monroë pompées chez Universal avec quelques autres issues du JT de France 2 montrant les tombes des mineurs ou des enfants manchots de Sierra Leone. En deux clic, son travail d'amateur se retrouvait sur YouTube ou DailyMotion et on pouvait encore garder l'impression d'un certain souffle de liberté sur la toile. Mais tout cela est bien fini et gare aux imprudents qui s'amuseront à défier ouvertement le pouvoir sans prendre de précautions.
La manœuvre est grossière et passe par le dispositif de la loi FOURTOU qui porte bien son nom. Au départ, il ne s'agissait officiellement que ,de lutter contre les contrefaçons qui ruinent notre florissante économie nationale sécurisée autrement dit, il était surtout question de faire la nique aux Chinois décidément trop malins dans la copie et le dumping des prix,. mais l'extension de cette répression de la fraude et de la copie illégale a été faite sur mesure pour coincer dorénavant tous les francs-tireurs du Web qui voudraient jouer à la guérilla des images.
Si vous souhaitez vous amuser à mettre en ligne un assemblage de séquences issues des chaînes publiques ou privées, montrant par exemple, notre Bien Aimé Guide Unique surpris dans ses éructations et ses excès de langage, vous n'aurez aucun problème avec la censure. Vous aurez juste 15 procès au cul et une amende telle que vous devrez vendre votre ordinateur et votre pavillon de banlieue pas fini de payer . Encore heureux si vous échappez à la taule ou au bracelet.
Ils sont tous d'accord là dessus : " Il faut protéger les auteurs". Ceux-ci touchent pour la plupart des clopinettes sur leurs images, demandez aux "journalistes" de TF1 ou France 2 combien ils de droits de la SCAM . Aucun puisqu'ils ne sont pas considérés comme "auteurs", pas plus que les "soutiers" cameramen qui récoltent les plans comme de vils tâcherons au service du Château. Quant aux documentaristes, ils savent bien qui se taille la part du lion dans les tractations du MIP TV, véritable supermarché aux images, où leurs œuvres se négocient en K € entre producteurs et diffuseurs, tandis que les Sociétés de récupération de droits censées défendre les créateurs se goinfrent et logent en hôtel particulier au Parc Monceau.

Un quartier pour auteurs précaires...La SCAM aime le luxe.

Pour information, la Société des Auteurs Multimédias, domiciliée 5 Avenue Vélasquez dans le VIII ème chicos dispose d'une très belle salle de projection ou la firme TOTAL présente régulièrement ses "documentaires d'entreprise" . Les auteurs apprécieront. ! Alors qui protège-t-on ?
L'INA, comme Bill Gates a elle aussi introduit des mouchards dans ses images et les photos des magazines seront bientôt traitées de la même manière l'ALPHA organisme de censure déguisé ( un petit coucou Au Meilleur des Mondes) vient donc de voir ses subventions doublées par le Centre national de la cinématographie (CNC) en deux ans - . C'est une véritable police privée du Net qui voit le jour, en lieu et place de la puissance publique, et de façon légale

Les Citadelles du Pouvoir veulent contrôler les images et les sons...

Les sophistes de la CNIL et de l'Intérieur expliquent qu'avec ce texte, les victimes seront mieux indemnisées. Nous citons les extraits du texte de loi publié par le journal Le Monde : , " notamment avec la prise en compte de l'importance des bénéfices réalisés par le contrefacteur".Le projet de loi consolide aussi les procédures de saisie. Les personnes arrêtées en possession de contrefaçons devront fournir des informations sur leur origine, afin de démanteler les réseaux à la source.
Dans le cas de piratage de fichiers audio ou vidéo par des particuliers, les magistrats devront calculer le montant de la réparation. Un système alternatif de peine forfaitaire demandée par les ayants droit pourra ainsi réclamer au contrevenant, à titre de dommages et intérêts, une somme forfaitaire "qui ne peut être inférieure au montant des redevances ou droits qui auraient été dus si l'auteur de l'atteinte avait demandé l'autorisation d'utiliser le droit auquel il a porté atteinte".
La parade consistant à se faire protéger par TOR est plus que jamais nécessaire et la CONTRE SECURISATION du Web par nos amis hackers amis de la liberté d'expression est devenue une priorité. Les anglo-saxons en révolte ont une petite longueur d'avance sur les Français, la meilleure preuve en est le succès d'Indymedia et des logiciels mis au point pour surfer en faisant la nique aux poulets de la pensée.
Alors gare aux procès qui vous ruinent un particulier plus sûrement qu'un passage à tabac chez les nervis de la Gare du Nord
Audy MATENHAUSS
Strasbourg
http://rushes.yi.org
Site carrefour pour circuler sans traces, y compris sur Indy
le vendredi 19 octobre 2007 à 10h23



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire