15/10/2007

BEBE A PEINE NE.DEJA CONTROLE...ou, le bracelet electronique des la naissance....

Partager





(fr) Des bracelets electroniques des la naissance !


Date Thu, 11 Oct 2007 16:31:30 +0200 (CEST)


La maternité de Le Raincy-Montfermeil est la première en France où les nouveaux-nés portent à la naissance un bracelet électronique.


quand ils quittent un certain périmètre, ça sonne…
Vous êtes d’accord avec ça ? ! ! !
La technologie du bracelet électronique, l’identification par radio-fréquence(RFID), est dangereuse, selon plusieurs études. L’exposition aux ondes radio, cesmêmes ondes qui servent à faire marcher les téléphones portables, endommage le cerveau et provoque notamment des leucémies. Pourquoi exposer les nouveaux-nés à cela ? En rapprochant, dès la naissance, les enfants des systèmes électroniques, onles prépare à vivre dans un environnement inhumain, peuplé de machines. Plus onremplace les relations de confiance et de tendresse par des gadgets high-tech(portables, jeux vidéos, Internet), plus on en devient dépendant. Quelle est cettesociété où il faut passer par tout un tas de fils, d'appareils et d'écrans pourêtre avec son enfant, plutôt que de se fier aux liens humains les plus évidents ?


Depuis 2003, on fait porter le même bracelet électronique aux condamné-e-s, enremplacement d’une peine de prison courte, pour les localiser grâce auxinformations émises par la puce électronique. En Écosse, les demandeurs d’asiledoivent porter ce bracelet, qui permet au ministère de l’Intérieur de leslocaliser. Sommes-nous des chiens qu’il faille nous attacher une laisseélectronique ?A l’avenir, nous aurons besoin de marge pour résister aux entreprises, à l’État età sa police, de plus en plus injustes, violents et autoritaires. Pour cela, il fautrefuser ces technologies : la télésurveillance, les GPS, la biométrie et les cartescontenant des puces RFID qui permettent de tracer nos allées et venues, leprélèvement ADN… et même les téléphones portables. Tout ce qui permet de nous trieret de nous surveiller comme du bétail.Que demain toutes les autres maternités françaises soient équipées du mêmedispositif, ça dépend entièrement de ce qui va se passer ici.
Si vous, personnel de l’hôpital, jeunes parents ou habitant-e-s desenvirons, vous laissez faire, alors ça passera comme une lettre à la poste.Ensuite, une fois que la technologie est là, elle ne s’en va pas. La prochaine étape, ce sera le prélèvement ADN à la naissance, puis la puce électronique implantée aux nouveaux-nés.


Rendez-vous devant l’hôpital de Le Raincy-Montfermeil, 10 rue Général Leclerc Samedi 13 octobre 2007, à partir de 14h


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les gens sont habitués aux barreaux dès leur naissance (barreaux des parcs, de lits ...). Mettre un bracelet électronique, c'est juste du modernisme.

Enregistrer un commentaire