28/10/2007

Hyperpresident, Hypersilence, Hypergaffe ..

Partager
Hypersilence, pour l'hypergaffe de l'hyperprésident.

Il s'agissait pour Sarkozy, en se rendant dans un dépôt SNCF vendredi 26 octobre au matin, d'offrir aux 20 Heures de Pépéjadas le profil du président qui n'a pas peur d'affronter en direct, zyeux dans les zyeux, noyé dans la marée ouvrière, les terribles cheminots.

Parfait.

Si vous voulez voir ces belles zimages, vous pouvez aller chez Pépéjadas (ou plutôt chez Leurs Blondeurs Chazal et Delahousse, c'est le week-end). Vous connaissez l'adresse.

Sauf que dans le fil d'une discussion enflammée, Sarkozy commet une énorme boulette. «Les 40 ans d’annuités s’appliqueront à tout le monde, en revanche, les bonifications, les décotes, moi je pense que tout ceci ne peut s’appliquer que pour ceux qui ne sont pas déjà rentrés à la SNCF» lâche-t-il à ses interlocuteurs.

"Une rumeur monte dans la foule", raconte Libération, et un syndicaliste de FO s’étonne : «Ah, mais ça c’est nouveau !»

Oui, c'est nouveau. Et c'est même énorme. Au même moment, ce point est un de ceux sur lesquels achoppent les négociations. La décote, rappelle Libé, est "la réduction plus que proportionnelle de la pension pour ceux qui n'auraient pas cotisé le nombre d'années requises".

C'est donc une hypergaffe.

Toutes les télés sont là, autour du président.

Que croyez-vous qu'elles font ?

Ni TF1 ni France 2 n'ont intégré ce moment à leur montage, comme le confirme ce magnifique zapping de nos confrères du Monde.

Seule des grandes chaines hertziennes, France 3 l'a repéré. Comme I-Télévision.

Pour voir l'hypergaffe comme si vous y étiez, une seule adfresse donc: c'est là.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire