25/10/2007

Le Non Belge: "je reste en Suisse" arf!!!

Partager
Johnny Hallyday, dont l'exil fiscal en Suisse a défrayé la chronique l'an dernier, n'a pas l'intention de rentrer en France, selon des propos accordés à un quotidien helvétique qui contredisent ceux tenus par sa femme Laeticia après l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Élysée.Le jeudi 25 octobre 2007
CYBERPRESSE/CA

Johnny Hallyday n'a pas l'intention de quitter la Suisse
Agence France-Presse
Genève

«Je n'ai pas l'intention de quitter la Suisse. Gstaad ? J'y suis très bien. Ma fille ira à l'école là-bas dès le mois de janvier», a déclaré le chanteur au journal Le Matin.

Johnny Hallyday s'est installé fin 2006 dans la station de ski huppée de Gstaad (ouest de la Suisse), expliquant en avoir «marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts».

Partisan de Nicolas Sarkozy, le chanteur avait été critiqué pour cette décision durant la campagne présidentielle.

Deux jours après l'élection de M. Sarkozy, sa femme Laeticia avait indiqué que le rocker allait «certainement» revenir de son exil en Suisse pour s'installer à nouveau en France, en raison de l'élection à la présidence de Nicolas Sarkozy, qui a promis un «bouclier fiscal» plafonnant les impôts directs à 50% des revenus.

Lundi, Johnny a par ailleurs annoncé à Paris qu'il renonçait à solliciter la nationalité belge, indiquant avoir «changé d'avis» sur cette question.

Certains journaux avaient avancé que la demande de nationalité belge était liée au souhait du chanteur de pouvoir ensuite s'installer à Monaco, où la fiscalité est nettement plus légère qu'en France.

Dans sa déclaration au Matin, Johnny a précisé qu'il était domicilié «entre Los Angeles et Gstaad» et ne résidait à Paris que pour son travail.

Le forfait fiscal très avantageux dont il bénéficie en Suisse suppose qu'il soit domicilé hors de France au moins six mois par an.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire