03/10/2007

Rafles: la discrétion est de mise

Partager
Rafle : un nouveau mode opératoire
Aujourd'hui mardi 2 octobre, une rafle très discrète a eu lieu entre 12h et 14h30 à gare du nord au niveau du terminal de bus.
Vu sur INDYMEDIA

Un nouveau dispositif policier testé aujourd'hui : 15 keufs en civil avec voitures banalisées et une fourgonnette banalisée. Par groupe de deux trois, ils se baladent, contrôlent au faciès, amènent au fourgon la personne arrêtée pour procéder aux vérifications informatiques, puis menottent et embarquent dans une des caisses les sans-papiers...
Ils avaient un ordre de réquisition pour quelques rues dans le 10e, mais certains affirmaient faire une opération de sécurisation ( ? ?)

Malgré le très petit nombre de personnes rassemblées contre la rafle, les flics n'avaient pas l'air d'être ravis que leur petit dispositif "discrétion" soit aussi rapidement grillé... Cette tentative de discrétion extrême de leur part, peut laisser supposer deux choses : d'une, le fait qu'ils commencent à avoir un peu la pression sur Paris et qu'ils tentent d'être encore moins visibles qu'ils ne l'étaient. Et, le deuxième point, plus important encore, est qu'ils détestent être visibles et visibilisés dans leurs basses tâches...
C'est à nous d'accentuer alors la visibilisation de leurs dispositifs par tous les moyens possibles...

Ouvrons l'oeil !
A chaque contrôle de police, bien observer comment cela se passe peut donner d'éventuelles indications sur une rafle en cours ou non.

Stoppons la police
Sabotons la machine à expulser !
le mercredi 3 octobre 2007 à 00h01



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire