16/10/2007

Situation tendue à la cité U «Valérie Pécresse»

Partager

Les CRS ont pris position mardi en début d’après-midi devant le 85 boulevard du Montparnasse, immeuble vide occupé depuis vendredi par les étudiants et jeunes actifs des associations MACAQ et Jeudi-Noir. Le Ministère de la Crise du Logement a renommé le bâtiment: «Cité U "Valérie Pécresse"».

Les CRS ont pris position mardi en début d’après-midi devant le 85 boulevard du Montparnasse, immeuble vide occupé depuis vendredi par les étudiants et jeunes actifs des associations MACAQ et Jeudi-Noir. Le Ministère de la Crise du Logement a renommé le bâtiment: «Cité U "Valérie Pécresse"».A suivre sur 20minutes.fr,

les derniers développementsSelon les associations, plus de 50 jeunes mal-logés ont élu domicile dans ce bâtiment vide de 2 500 m². Cet immeuble appartenait au ministère de l’économie et des finances, qui l’a vendu il y a un an à la MAIF. Une pendaison de crémaillère est prévue mercredi.«Chabal avec nous» Mardi, les CRS ont pris position devant la porte.

Selon un journaliste de 20minutes présent dans le bâtiment, la seule entrée, une porte cochère, est bien barricadée à l’aide d’une voiture. Il y a une trentaine de personnes à l’intérieur, et une vingtaine à l’extérieur. L’adjoint au maire de Paris Denis Baupin et Augustin Legrand ont déjà visité l’immeuble. En début d’après-midi, il y a eu une petite altercation entre les forces de l’ordre et les étudiants qui se sont organisé comme une mêlée de rugby aux cris de «Chabal avec nous».


M. H. et P. K.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire