Reuters
Reuters - Samedi 17 novembre, 21h11
ORLÉANS (Reuters) - Cinquante-six universités sont mobilisées dans le mouvement hostile à la loi relative aux libertés et à la responsabilité des universités (LRU), dite loi Pécresse, dont des délégués étaient réunis samedi à Tours, a déclaré l'un des porte-parole de leur coordination nationale.
"Nous avons recensé 56 facs mobilisées dans cette lutte", a déclaré Kamel Tafer à l'occasion d'une interruption des travaux des 185 délégués, réunis à huis clos.
"Il y a aujourd'hui 26 universités totalement bloquées. Cette situation est motivante pour l'ensemble des étudiants présents et nous conduira demain à débattre d'une convergence de lutte avec les salariés en grève", a-t-il ajouté.
Les étudiants de l'université François-Rabelais de Tours, dont la plupart occupent depuis plusieurs semaines le site des Tanneurs (Lettres et Sciences humaines) se sont dits satisfaits par l'organisation de cette rencontre, même si la grève des transports a sensiblement retardé les délégations.
Les travaux devaient se poursuivre tard dans la nuit, avec un débat sur les revendications, une mise à plat des perspectives et l'élection de nouveaux porte-parole. La journée de dimanche devrait être consacrée à l'annonce d'actions concrètes "visant à amplifier le mouvement de contestation".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire