10/11/2007

Courte occupation du CROUS

Partager
Une centaine d'étudiants mal logés ont brièvement occupé, samedi 10 novembre, les locaux du Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de Paris, boulevard du Port-Royal. Selon le collectif Jeudi Noir, les manifestants, expulsés en milieu d'après-midi, ont été invités à se rendre en début de semaine prochaine au cabinet de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse.Des étudiants mal logés ont occupé le Crous de Paris
LEMONDE.FR avec Reuters | 10.11.07 | 18h13 • Mis à jour le 10.11.07 | 18h13

"Ce qu'on demande, c'est à l'instar de Valérie Pécresse, un peu de dialogue et de concertation sur le logement étudiant", a déclaré Julien Bayou, l'un des porte-parole de Jeudi noir. "Le gouvernement va très très vite sur de nombreux sujets – les déductions fiscales, les régimes spéciaux de retraite – mais le logement étudiant, c'est remis aux calanques grecques", a-t-il déploré, rappelant qu'"un étudiant sur 13 seulement a accès aux résidences universitaires".

Jeudi Noir demande la révision de l'indice de la régulation des loyers. "Il n'est plus question qu'il augmente, comme depuis plusieurs années, à un rythme deux fois supérieur à l'inflation", a dit Julien Bayou.

Les étudiants mal logés s'associent à la manifestation organisée dimanche à 14 heures place de la Bourse à Paris pour la défense du logement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire