SAMEDI 10 NOVEMBRE
Demain, on va manifester. On invite tout le monde à se joindre à notre mouvement. Le rendez-vous aura lieu rue de la Banque, devant l'immeuble du DAL en début d'après-midi. Il y aura des associations et on espère qu'on sera nombreux.
On voit des nouveaux visages tous les soirs. Ils nous apportent tout ce qui est nécessaire à la vie sur le campement. Ça nous fait beaucoup de bien car on a besoin du soutien du plus grand nombre de personnes possible.
On a l'impression qu'on ne nous écoute pas au gouvernement, alors heureusement qu'il y a des gens qui sont sensibles à notre cause.
On a un rapport tendu avec la police depuis hier soir. Ils ont voulu nous déloger mais ils n'y sont pas arrivés. Ce matin, ils ont amené des renforts et une échelle pour décrocher les bâches qui nous protégeaient de la pluie. Ils veulent qu'on soit comme du bétail.
Les familles tiennent et sont toujours très motivées. Notre combat est important, pour nous, pour les autres personnes dans la même situation et surtout pour nos enfants.
On avait l'espoir qu'on allait enfin sortir de cette situation pour le troisième entretien avec au ministère du Logement, mercredi dernier. Notre situation est aujourd'hui connue de tous, il est temps que Christine Boutin prenne ses responsabilités.
On l'avait croisé dans les couloirs, et Christine Boutin a dit qu'"elle devait s'occuper des français d'abord". Je reviens sur cet évènement car ces propos m'ont beaucoup choqué. Je n'aurais jamais pu penser qu'un ministre puisse dire des choses comme ça. On a tous des papiers, nous sommes français.
J'étais vraiment déçu. On ne mendie pas, on réclame juste un logement décent. Je me suis senti vraiment insulté. La France est un pays respecté et il doit y avoir du respect quelque soit la situation. On essaie juste de lui faire comprendre notre situation.
Jean-Louis Borloo est du même bord politique et pourtant il a une dimension humaine. Lorsqu'il était au Logement, il a tenu ses promesses et a relogé 500 personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire