Lors du rassemblement de mercredi dernier, un étudiant, sur la place de la mairie s'est adressé aux policiers présents en leur expliquant son intention de reprendre la fac de lettres.
"Nous reprendrons notre fac"... enfin presque
LE POST
Par Elodie Hervé , le 16/11/2007
Debout, démarqué du reste des manifestants silencieux, il s'était avancé vers les policiers, une pierre à la main et lorsqu'il a estimé être assez proche d'eux, il l'a déposé à leur pied. "Ce que vos collèges ont fait [ à savoir, expulsé les bloqueurs des locaux de la fac de lettres ] est tout simplement inadmissible. Nous reprendrons notre fac que ça vous plaise ou non ! Mais nous n'agirons pas comme vous, en employant la violence."
Le lendemain et alors que la température externe ne devait pas atteindre plus de 3°C, une nouvelle Assemblée Générale s'est tenue sur le parking de la faculté de Lettres d'Aix en Provence, pour examiner justement comment pourrait se dérouler la reprise des locaux par les bloqueurs. Les débats ne se sont pas éternisés et le vote a été majoritairement pour une nouvelle occupation des locaux.
Cependant avant qu'ils ne puissent s'installer, des anti-bloqueurs présents ont contacté la police pour les avertir de cette nouvelle décision illégale. Le service de l'ordre mis en place par les syndicats, les a prévenus de la présence des forces de l'ordre sur le lieu et une fois de plus ils ont dû s'en aller.
Alors que la suspension des cours a été adoptée à la faculté de Marseille St Charles pour permettre la préparation de la manifestation du 20 novembre, la faculté d'Aix reste fermée administrativement et adopte ainsi une bonne méthode pour ne pas entrer dans les statistiques et éviter de faire parler d'elle.
Avatar|
Par Elodie Hervé , le 16/11/2007
(209 ) Inviter dans mon groupe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire