21/11/2007

Et si ?

Partager
Et si tout le petit peuple qui fait fonctionner la machine pour des salaires qui vont du smic à rarement deux fois plus décidait comme les cadres dirigeants et actionnaires du CAC 40 que 15% d’augmentation l’an, ce n’est pas assez ? s’il décidait de ne plus conduire trains, métros et bus, de ne plus entretenir les avions, de ne plus tapoter sur le clavier de l’ordi, de ne plus consulter l’écran pour organiser le mouvement des transports, du tortillard au jet ? s’il décidait de s’octroyer des parachutes dorés à quelques millions d’euros ? s'il décidait de faire travailler son argent au lieu de se lever tôt ? vous feriez comment pour survivre, vous et vos proches qui ne considérez que l’horizon de votre propre guidon ?
Et si les routiers cessaient de rouler leurs marchandises ? si les « flux tendus » se détendaient à l’extrême ? si les rayons des hypers et supermarchés demeuraient vides, faute d’approvisionnement et de petites mains pour les remplir ? si les charrues ne labouraient plus la terre ? si les ateliers demeuraient déserts ? si les lignards de l’EDF ne relevaient plus les lignes tombées ? si les éboueurs n’ébouaient plus ? si les nettoyeurs ne nettoyaient plus ? si les contrôleurs de tout ce qui marche automatiquement ne contrôlaient plus l’automation ? vous feriez comment pour survivre, les « otages » sans geôliers, les « galériens » sans rames ni chaînes ?


18.11.2007
Combats de chiens
Vu sur L'EN DEHORS/Blog INFOS EN SOLDE


Rassurez-vous, entre les crédits divers, les études des gosses, l’attrait naturel pour la facilité du conformisme et la perpétuation de l’ordre existant, fût-il inique, ce petit peuple aux prétentions dérisoires* a autant de raisons que vous-mêmes de ne pas remettre la fourmilière en question, donc le retour à la norme (abusivement : à la normale) comme à la niche est pour bientôt.
Tant que les chiens se dévorent entre eux, ils ne touchent pas au maître. Continuez à vous tromper de cible, c’est ce que ce dernier attend de vous. Avec ses gracieux remerciements.

*pensez que 37 1/2 ans de cotisations pour tous, ça ne choquait même pas la droite modérée il n'y a pas vingt ans. Aujourd’hui, dans un pays plus riche d'un bon tiers, c’est une proposition qui émane de la gauche dite radicale, qui sera bientôt la seule à défendre un idéal de société… gaulliste. Mieux vaut en rire ? On va se dire ça.

Mathias Delfe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire