Vu sur INDYMEDIA
Le froid s'installe rue de la Banque, mais la mobilisation se renforce
déja trois mort de froid madame boutin et que faite vous rien comme tout vos amis de la classe politique
Le froid s'installe rue de la Banque, mais la mobilisation se renforce
Loin de décourager les familles sans logis qui campent depuis le 3 octobre à l'angle de la rue de la banque et de la rue de Réaumur, le froid et les attaques répétées de la Ministre du logement pour discréditer les associations, dont le DAL, les familles, les personnalités et artistes qui les soutiennent, stimulent la mobilisation.
LA SOLIDARITÉ
VENDREDI à partir de 19h, nuit solidaire, rue de la Banque Avec la participation des associations et organisations de soutien, des étudiants et des salariés en lutte, et en galère de logement.
Pour l'heure il n'y a rien de neuf sur le terrain de la négociation, mais un contact a été établi ce matin avec Mr Guéant, à l'Elysée, par Carole Bouquet. La lutte contre le froid est à l'ordre du jour. 200 sacs de couchages ont été livrés ces derniers jours par l'association "Setton", et une centaine de duvets doivent être livrés dans la journée de vendredi.
De son coté, EMMAUS renforce sont soutien :
Vendredi 14h30, livraison par Emmaüs de matelas et vêtements chauds
LES ALTERNATIVES
Il a été décidé dans les prochains jours de montrer les solutions alternatives aux hébergements indignes :
Location dans le parc locatif privé sous forme de logement temporaire Logements HLM vacants : 20 000 en île de France ( source enquête PLS, au 1er janvier 2006), et biens de l'Etat inutilisés
Logements vacants et immeubles privés de gros propriétaires : application de la loi de réquisition 100 000 logements en urgence, dans toute la France, c¹est possible.
DIMANCHE : visite de la cité de la Coudraie à POISSY où les 120 locataires restants résistent au projet de destruction totale voulue par le maire Fête avec les habitants de la Coudraie et les sans logis en lutte. Départ à 12h Place de la Bourse
http://www.globenet.org/dal/
le dimanche 18 novembre 2007 à 05h54
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire