18/11/2007

A mourir de rire !!

Partager

Vu sur BETAPOLITIQUE

Voir en ligne : Le blog d’Irène Delse

On se doutait un peu que des trolls de droite essayaient de polluer les sites qui évoquaient la grève des cheminots, surtout ceux marqués à gauche. Mais je viens de prendre sur le fait un spécimen des plus hilarants.

Je recopie ci-dessous, pour l’édification des foules, l’échange qui vient de se produire dans les commentaires du billet “Grève des cheminots, gros et petits mensonges” :

14 nov, 12:23 | Comment 8087

droopy7849 | merkel49@yahoo.fr | IP : 212.234.218.###(1)

Irène : Ami(e)s internautes, voici un exemple de troll politique qui se croyait malin, mais que sa méconnaissance de l’informatique a trahi. En effet, l’adresse IP de son ordinateur, telle qu’elle s’affiche dans mon compteur de visites, est 212.234.218.# (MINISTERE de L’INTERIEUR). Et son adresse de courriel : merkel49@yahoo.fr (les femmes politiques semblent beaucoup plaire à la droite… surtout dans les autres pays !)

Sans commentaires…

Hello tout le monde !

Je travaille dans le BTP depuis 30 ans, mais ma retraite, je ne pourrai la prendre qu’au bout de 41, voire 42 ans de boulot ! Je peux vous parler longuement de la pénibilité de mon travail (entre 39 et 42 heures de boulot hebdomadaires, par tous les temps, port de charges lourdes, agressé sept fois dans des quartiers de banlieue, vol de matériel de chantier, et j’en passe….)

Alors, ne me parlez pas de la pénibilité du travail des conducteurs de train et autres guichetiers ! Je veux bien croire que les ouvriers qui travaillent à l’entretien des voies ferrées ont un travail pénible, mais les autres…….

Mon salaire net au bout de 30 ans de taf n’excède pas 1.550 € primes comprises, alors que celui d’un cheminot qui aurait la même ancienneté que moi serait certainement plus élevée.

Dés lors, je ne pige pas pourquoi certains s’octroyent le droit de prendre en otage la majeure partie des usagers des transports publics, alors que le principe du service minimum avait été entériné par les centrales syndicales !
Songez que plusieurs employés, ouvriers ou autres craignent déjà pour leur avenir et ont du mal à joindre les deux bouts, devant subvenir aux besoins de leur famille, et ayant parfois du mal à se payer quelques vacances !

Irène : Les ouvriers du bâtiment ont bien des problèmes, en effet, le moindre n’étant pas que leur droit de grève s’est réduit comme peau de chagrin, par suite du chômage et de la précarité régnants. Mais vous, au Ministère de l’Intérieur, en tant que fonctionnaire d’État, que pouvez-vous nous dire sur vos conditions de travail ? Y a-t-il une prime à ceux qui propagent sur Internet la bonne parole du gouvernement ? Ou bien vous retire-t-on des points d’indice si vous vous faites démasquer ?

Sans rancune, hein… Mais merci pour l’éclat de rire !

P.S. (sans jeu de mots) : Soyez prudent, votre Windows XP avec Internet Explorer 6 n’est probablement pas sécurisé. Contactez votre gestionnaire micro-informatique pour la mise à jour des postes de travail.

1. Derniers chiffres masqués par considération pour les collègues de bureau de notre spammeur, qui utilisent peut-être la même machine et n’en peuvent mais… [↩]





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire