Après la révélation, mercredi 28 novembre par Le Monde, d'une vidéo amateur montrant la voiture de police accidentée quelques minutes après sa collision avec la minimoto des deux jeunes décédés à Villiers-le-Bel, la police nationale est revenue sur ses premières conclusions.
Dans un rapport préliminaire, confirmé par plusieurs sources de la hiérarchie policière, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) estimait que le véhicule avait subi des dégradations à coups de barre de fer après l'accident. Elle se fondait notamment sur le témoignage d'un major pompier présent sur les lieux de l'accident, que Le Monde avait également pu joindre.
La police estime désormais qu'il ne s'agit que d'une hypothèse et que ce témoignage "précis et concordant" n'est qu'un témoignage "par essence fragile". L'enjeu est de comprendre l'état du véhicule, très fortement endommagé. Les conclusions de l'expertise technique complémentaires sont quasi prêtes, qui concluent toujours à un choc initial sur l'avant-gauche de la voiture. Des prélèvements sont encore en cours pour savoir si l'état du pare-brise, étoilé, est dû à l'impact d'un corps.
Isabelle Mandraud
Article paru dans l'édition du 30.11.07.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire