12/11/2007

Quand les sites bidons sont vraiment bidons...

Partager
Les prochaines semaines s'annoncent cruciales pour l'exécutif : étudiants, cheminots, fonctionnaires s'apprêtent à manifester contre les différentes réformes. Mais qu'en est-il sur le net ? Pour l'instant, la mobilisation est très faible sur le web. En 2006, différents collectifs d'étudiants contre le Contrat Première Embauche (CPE) de Dominique de Villepin avaient créé plusieurs sites web pour diffuser leur argumentation. Aujourd'hui, aucune initiative de ce type n'a encore été repérée. Il en est de même pour les partisans de Nicolas Sarkozy : mobilisés pendant la campagne présidentielle, ils ont complètement disparu du web depuis.
Les étudiants et les supporters de Sarkozy ont disparu du net
publié le samedi 10 novembre 2007 à 18h26
Vu sur REZO.NET/ Blog POLITIQUE.NET

Les supporters de Sarkozy

Les étudiants avec Nicolas Sarkozy ?

En tapant "étudiants / Sarkozy" dans les moteurs de recherche, on s'attend à retrouver des sites et des blogs hostiles au chef de l'Etat. Surprise, le premier lien renvoie vers un site sans équivoque : "www.etudiantsavecsarkozy.fr". Mais en se rendant sur le site, on comprend vite que ces étudiants qui soutiennent Sarkozy sont en fait des membres de l'UNI, le syndicat étudiant de droite. Ces derniers ont créé ce site dans le cadre de la campagne présidentielle pour soutenir le candidat de l'UMP. Mais depuis, plus rien. Le dernier article intitulé "Nicolas Sarkozy est élu avec 53 % des voix" date du mois de mai. Le site "Etudiants avec Sarkozy" est donc à ranger dans le grenier de la présidentielle.
Que deviennent les supporters de Sarkozy ?

On se souvient que pendant la campagne présidentielle, l'équipe de l'UMP avait créé un site "www.supportersdesarkozy.com" pour tenter de mobiliser les électeurs de droite. Alors que le chef de l'Etat s'apprête à affronter un front uni contre sa politique, le site pourrait être réactivé. Non seulement ce n'est pas le cas, mais le site semble s'être figé sans raison.
Toutes les rubriques ont été fermées alors que le webmaster annonce en page d'accueil : "La campagne officielle pour le premier tour des élections législatives se clôturant vendredi 8 juin à minuit, certaines fonctionnalités de ce site sont fermées jusqu’au lundi 11 juin 2007 au matin. Elles seront progressivement rouvertes ensuite". Elles n'ont jamais été rouvertes.
Et des comités de soutien ?

Dernière possibilité pour les partisans de Nicolas Sarkozy : créer un comité de soutien. C'est l'objectif du site "www.soutiensarkozy.org". Il est toujours possible d'en créer un, mais le site semble être une coquille vide : les dernières news datent du 3 mai 2007, aucun des comités de soutien n'a publié d'article sur le site. Force est de constater que les comités de soutien de Nicolas Sarkozy ont également disparu du web.

Moralité, si Nicolas Sarkozy cherche du soutien, il vaut donc mieux qu'ils ne comptent pas sur les internautes.
Captures d'écran

> www.etudiantsavecsarkozy.fr
Etudiants avec Sarkozy

.

> www.supportersdesarkozy.com
Supporters de Sarkozy

.

> www.soutiensarkozy.org
Soutien Sarkozy

.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire