20/11/2007

Sarkozy a-t-il annoncé l'arrivée de Beytout aux journalistes des Echos ?

Partager

Il parait donc que c'est fait: avant même d'être légalement propriétaire des Echos, Bernard Arnault a décidé de nommer Nicolas Beytout, actuellement directeur du Figaro, à la tête du pôle médias de LVMH.Il parait donc que c'est fait: avant même d'être légalement propriétaire des Echos, Bernard Arnault a décidé de nommer Nicolas Beytout, actuellement directeur du Figaro, à la tête du pôle médias de LVMH.

Comme d'habitude, le seul journal à ne pas faire état de ce transfert, est...le premier concerné. Pas une ligne ce lundi 19 novembre dans Le Figaro sur le désormais certain départ de son directeur.

Abondance de détails, en revanche, dans Le Monde et Libération.

Cette nomination, en elle-même, n'appelle aucun commentaire particulier.
En revanche, la manière dont elle aurait été annoncée aux journalistes des Echos va certainement rejoindre la fresque déjà riche du sarkozysme et des médias.

Le Monde et Libération reprennent le récit surréaliste publié dimanche dans Rue 89, dans lequel on apprenait que c'était Sarkozy lui-même qui avait avancé le nom de Beytout, à la fin d'un entretien avec des journalistes des Echos, rendez-vous initialement prévu pour aborder la situation politique et sociale, et dans lequel (selon Le Monde) il ne devait pas être question du sort des Echos.

Le Monde fait néanmoins état du démenti du chargé de presse de Sarkozy, Franck Louvrier, pour qui "il n'a pas été question des Echos au cours de cet entretien".

Avant son élection, Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé aux membres du "club Averroës", groupe de personnalités des médias militant pour la discrimination positive, la nomination de Harry Roselmack comme joker du 20 Heures de TF1.

source:http://arretsurimages.net/post/2007/11/19/Sarkozy-a-t-il-annonce-larrivee-de-Beytout-aux-journalistes-des-Echos




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire