28/12/2007

Egypte : Photographe de l AFP ceinture

Partager





Sarkozy en Egypte : les gardes du corps s’en prennent aux journalistes


Après Louxor, Nicolas Sarkozy est depuis hier soir dans la station balnéaire de Charm el-Cheik. Après l’ambiance décontractée des premiers jours, le service de sécurité de Nicolas Sarkozy est sur les dents. Principales cibles : les journalistes et photographes.
Terminé les clichés main dans la main de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni à Louxor où les photographes avaient pu prendre de nombreuses photos du couple. Le service de sécurité qui s’occupe de Nicolas Sarkozy à Charm el-Cheik ont reçu des consignes très claires : il faut tenir à distance les photographes de la villa dans laquelle réside le chef de l’état. Une villa luxueuse au bord du Nil gérée par le groupe Accor.
Ainsi, les forces de l’ordre égyptiennes ont ceinturé un photographe de l’AFP qui tentait de prendre des clichés. Le correspondant égyptien de France 24 a, quant à lui, été interpellé hier soir alors qu’il prenait une photo de la villa. Les gardes du corps de Nicolas Sarkozy en Egypte ont pris son appareil photo numérique et ont tout de suite effacés sa carte mémoire.
Selon l’agence AFP, un responsable égyptien de la sécurité affirme que des instructions ont été données pour renforcer les mesures de sécurité de Nicolas Sarkozy et de ses proches. Cette grande cité balnéaire, située au bord de la mer rouge, avait été la cible d’un attentat l’été 2005, faisant 65 morts et 110 blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire