Les représentants strasbourgeois des Enfants de Don Quichotte se sont déclarés satisfaits ce vendredi soir de leur entretien avec Eric Etienne, conseiller technique en charge de la lutte contre l’exclusion auprès du Premier ministre, François Fillon.Les représentants strasbourgeois des Enfants de Don Quichotte se sont déclarés satisfaits ce vendredi soir de leur entretien avec Eric Etienne, conseiller technique en charge de la lutte contre l’exclusion auprès du Premier ministre, François Fillon. Organisé à la suite de l’installation d’un campement de tentes au sein de la cathédrale de Strasbourg le 22 décembre, le rendez-vous a duré près de trois heures vendredi après-midi, au ministère. L’association a notamment obtenu la promesse de pouvoir gérer elle-même cinq à six appartements ainsi qu’une maison.
Des infrastructures qu’elle réclame depuis près d’un an afin de loger et d’aider des SDF pendant leur processus de réinsertion sociale et professionnelle. La possibilité
d’héberger des sans-abri dans l’ancien hôtel Mercure au Port du Rhin et dans des wagons-lits inutilisés par la SNCF a également été envisagée. Selon Renaud Engel, porte-parole des Don Quichotte, ces solutions de logement devraient entrer en application dans les tous prochains jours.
A Strasbourg, Philippe Wendling
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire