28/03/2008

enfin une bonne nouvelle.....mais c'est pas encore ça

Partager


Confronté à une nette baisse de ses ressources, le parti de Jean-Marie Le Pen modifie l'organisation de son défilé traditionnel du 1er mai et met fin à la publication de son mensuel.








Confronté à une nette baisse de ses ressources, le parti de Jean-Marie Le Pen modifie l'organisation de son défilé traditionnel du 1er mai et met fin à la publication de son mensuel.



Jean-Marie Le Pen, place de l'Opéra à Paris le 1er mai 2007 (AFP)


Jean-Marie Le Pen ne prononcera plus son traditionnel discours du 1er mai sur la place de l'Opéra à Paris mais sur la plus modeste place des Pyramides, par mesure d'économie, indique dans sa dernière édition le mensuel du Front national Français d'abord, apprend-on vendredi 28 mars.
L'organe officiel annonce également dans ce numéro sa propre disparition, pour économiser les ressources du parti, alors que le FN fait face à une sévère crise financière après la déroute des législatives en juin 2007.
S'agissant du discours du 1er mai, Français d'abord explique que le FN veut s'éviter "de trop importants frais de sonorisation et de construction de la scène et des décors", sur la grandiose place de l'Opéra.

Place des Pyramides

Le traditionnel défilé frontiste du 1er mai s'achèvera donc cette année place des Pyramides (Ier arrondissement), où Jean-Marie Le Pen prononcera son discours au pied de la statue de Jeanne d'Arc. Le mensuel d'une trentaine de pages, en couleurs, annonce également la "suspension" de sa propre parution. Dans une brève interview, la vice-présidente du parti Marine Le Pen précise avoir demandé une réflexion pour un concept de publication "plus modeste dans la forme", qui "mette l'accent sur la formation des adhérents frontistes et sur les activités militantes". "En attendant bien sûr des jours meilleurs qui nous permettent de réactiver le magazine du FN", ajoute-t-elle.

Baisse de la subvention publique

Selon une source interne au Front national, la question se pose également du devenir de National Hebdo, un hebdomadaire nettement moins luxueux distribué en kiosque, et qui n'appartient pas formellement au Front, même s'il est hébergé dans ses locaux. Mais "la décision n'a pas encore été prise", a-t-on affirmé de même source. Confronté à une diminution de plus de la moitié de sa subvention publique après son échec aux législatives, le FN affronte une grave crise financière.
Le parti a décidé de vendre son siège surdimensionné de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), une opération qui doit être finalisée d'ici début avril. Un plan social est également en cours.

NOUVELOBS.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire