13/05/2009

Victimes et/ou témoins, les salariés semblent de plus en plus sensibles aux discriminations

Partager
Selon un sondage pour la Halde, qui remet ce mercredi son rapport à l'Elysée, l'âge, l'engagement et l'origine sont vus comme les trois principaux facteurs de discrimination au travail.

Victimes et/ou témoins, les salariés semblent de plus en plus sensibles aux discriminations dans le cadre de leur travail. C'est ce que révèle mercredi 13 mai un sondage CSA réalisé pour la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité et l'OIT (Organisation internationale du Travail), le jour même où le président de la Halde Louis Schweitzer remettra à 17h00 à l'Elysée son rapport annuel au président Nicolas Sarkozy.

Dans le secteur privé, 28% des salariés disent avoir été victimes de discrimination, 22% dans le secteur public. Un sondage semblable réalisé en 2008 avait donné 25% dans le privé et 22% dans le public.

Comme facteur de discrimination, l'âge (plus de 45 ans) est cité par 32% des salariés du privé et 38% du public. L'engagement politique ou syndical est cité par 25% dans le privé et 33% dans le public et l'origine ethnique par 35% dans le privé et 26% dans le public

lire l'article complet: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090513.OBS6679/28_des_salaries_disent_avoir_ete_victimes_de_discrimina.html


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire