10/06/2009

Un Clavier qui revient cher

Partager



Selon le Canard enchaîné, la surveillance du domicile corse de l'acteur aurait coûté 400 000 euros à l'Etat depuis le mois d'août 2008.


Le 30 août dernier, une dizaine de nationalistes corses avaient décidé de se rendre sur la propriété de l'acteur Christian Clavier, afin de protester contre la «spéculation foncière», favorisée selon eux par certains élus UMP et dopée par l'installation de «people» dans l'île.

400 000 euros dépensés par l'Etat

Le Canard enchaîné révèle que depuis, ils ne seraient pas moins de «huit policiers» entièrement dévolus à la surveillance de la propriété de l'acteur, 24h/24, dans le lotissement de Cala d'Oro, près de Porto-Vecchio. Sans en avoir obtenu confirmation officielle de la part de la police locale, le Canard enchaîné estime qu'en plus ce ces huit policiers, qui se relaient trois fois par jour pour assurer la surveillance de la villa, «trois éléments du détachement de renfort et d'intervention déambulent dans les parages». Soit, dans la fourchette «plutôt basse» d'un salaire estimé à 24000 euros annuels par gendarme concerné, une facture totale qui s'éleverait à 400 000 euros en dix mois, «rien que pour les salaires». Pour être complet, il faudrait également comptabiliser «les ronds dans l'eau de la vedette de gendarmerie maritime qui croise souvent devant la villa et les rondes de la police départementale» autour des propriétés voisine, ajoute l'hebdomadaire satirique. Pour se justifier, l'Elysée fait état de «menaces» à l'encontre de l'acteur.

1500 euros d'amende requis par le parquet

L'occupation du jardin du comédien, ami de Nicolas Sarkozy, avait coûté son poste au patron des forces de sécurité intérieure, Dominique Rossi, brutalement muté par la ministre de l'Intérieur. Quant au sort des nationalistes coupables d'avoir pénétré dans la propriété de l'acteur, ils attendent le délibéré de la cour d'appel de Bastia, prévu au mois de juillet: l'avocat général a requis une amende de 1500 euros, plus qu'en première instance, pour «intrusion et maintien au domicile par procédé de manoeuvre». Ce qui n'a pas empêché certains militants nationalistes de «célebrer» cette occupation par un pique-nique symbolique sur une plage privée non loin de la maison de l'acteur.

Liberation.fr

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire