04/07/2009

Prison avec sursis pour le policier violent

Partager
Prison avec sursis pour le policier violent
vendredi 3 juillet, 17h30
La cour d'appel de Paris a confirmé vendredi la condamnation à 18 mois d'emprisonnement avec sursis d'un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) de Paris pour des violences commises sur un automobiliste en 2004.
Contrairement au jugement de première instance de mars 2008, la cour n'a pas prononcé d'interdiction professionnelle contre le capitaine Franck Junca, reconnu coupable de violences aggravées et «destruction de documents pour faire obstacle à la manifestation de la vérité».
Il a été condamné pour la destruction d'une bande vidéo tournée lors d'une intervention policière après une course-poursuite mouvementée, en février 2004.
Course-poursuite
Parti de Paris, le fuyard, en état d'ébriété, avait tenté de percuter un véhicule de police, renversé deux policiers, en blessant un troisième et fini sa course dans une autre voiture des forces de l'ordre, sur une bretelle de l'autoroute A4 dans le Val-de-Marne, le 19 février 2004 vers 05h30.
L'homme, condamné en décembre 2005 à deux ans et huit mois de prison dont la moitié ferme, accusait les policiers de lui avoir asséné des coups, de l'avoir dénudé et de lui avoir placé un cerceau d'enjoliveur entre les fesses, ce qu'avait confirmé un policier présent sur les lieux lors de l'enquête interne menée par l'Inspection générale des services (IGS).
En première instance, le 14 mars 2008, le tribunal correctionnel de Paris avait également condamné un gardien de la paix à un an avec sursis et trois ans d'interdiction professionnelle et un commissaire à un an avec sursis et un an d'interdiction professionnelle. Ces deux policiers n'avaient pas fait appel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire