18/09/2009

Il est interdit d'être malade pendant la visite présidentielle , UBU revient !!!

Partager



Villejuif
L’hôpital Paul-Brousse sous haute surveillance
La venue de Nicolas Sarkozy aujourd’hui à Paul-Brousse, à l’occasion de la 2 500e greffe du foie, perturbe le fonctionnement de l’établissement depuis quelques jours.

LE PARISIEN
Lucas Bretonnier
| 18.09.2009, 07h00


L’anecdote fait le tour de l’hôpital : bloqués à l’entrée par des agents de sécurité, plusieurs patients d’âge respectable, octogénaires pour certains, ont dû descendre du véhicule qui les accompagnait et traverser l’hôpital à pied. Une trotte de près d’un kilomètre pour ceux qui devaient traverser toute la cour.
« On n’a jamais vu ça, s’exclame Jean-Pierre Chandon, manipulateur en radiologie à Paul-Brousse depuis trente ans. Quand Mitterrand était venu pour la 500e greffe en mars 1991, l’hôpital avait fonctionné toute la journée normalement. Aucun barrage, aucune restriction à l’entrée. »






Les consultations annulées

Aujourd’hui, c’est exactement l’inverse : au total, trois barrages sont disposés dans l’enceinte de l’hôpital.
A l’entrée, au milieu de la cour et quelques mètres avant le chapiteau présidentiel, au bout de la promenade. Pour les visiteurs, c’est accès interdit jusqu’à 15 heures. Pour les salariés de l’hôpital, il faudra montrer blouse blanche et présenter une pièce d’identité ainsi qu’une fiche de paye.
L’hôpital fonctionnera au ralenti, voire pas du tout, puisque la plupart des consultations ont été tout bonnement annulées. Le docteur Trivalle, gériatre, a reporté ses douze rendez-vous d’aujourd’hui : « Je m’y suis pris à l’avance car certains de mes patients viennent de loin. De Lille par exemple. Je regrette que nous perdions une journée de travail et de rentrée d’argent alors qu’on nous pousse sans cesse à l’efficacité et à la rentabilité. »
Croisée dans les allées de l’hôpital, la directrice de Paul-Brousse n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Le président du conseil d’administration des Hôpitaux de Paris et député (PS), Jean-Marie Le Guen, avait donné le ton, considérant que « l’expression légitime des revendications ne doit pas perturber la visite du président de la République. »
Message reçu : les mégaphones seront interdits lors de la manifestation prévue à 11 heures devant le restaurant de l’hôpital à l’appel des syndicats SUD et CGT. Il leur faudra attendre le rassemblement à midi devant la mairie de Villejuif pour donner de la voix.


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire