01/10/2009

Dati Saga : Jamal a déjà été interné en hôpital psychiatrique et que s'il faut qu'il y retourne... il y retournera ».

Partager
Les pressions du ministre
L'avocat de Jamal Dati raconte dans la préface une entrevue avec la garde des Sceaux. Edifiant...


Pénaliste à Nancy, Me Frédéric Berna a rédigé la préface de l'ouvrage de Jamal Dati, son client. Instructif...On y apprend notamment que deux jours près le verdict, Jamal Dati est contacté par un journaliste de TF1 qui souhaite réaliser un portrait pour l'émission « Sept à huit ». Le sujet doit être diffusé le dimanche suivant. L'enregistrement a eu lieu quelques jours plus tard, à Nancy. Le samedi, veille de la diffusion, Me Berna reçoit un coup de fil : le reportage ne passera pas. Motif invoqué : il n'est pas d'actualité...
« Suivez-moi »Début 2009, le projet de livre prend forme. En mars, une proposition de contrat est adressée à Jamal Dati. « Quinze jours plus tard, alors que j'assiste place Vendôme, au ministère de la Justice, à la remise de décorations à de brillants acteurs de la vie judiciaire, un huissier s'approche : Maître Berna, suivez-moi, la ministre veut s'entretenir avec vous ».L'avocat descend un ou deux étages en colimaçon, pénètre dans un immense bureau. « La conversation qui suit est alors surréaliste », poursuit Me Berna.
La garde des Sceaux a peur « La ministre m'explique qu'elle a reçu une note qui l'informe que nous sommes en train de négocier un contrat d'édition pour son frère Jamal. La garde des Sceaux a peur. Peur que son frère publie un livre à charge contre elle, juste avant les élections européennes.

Elle me soumet à la question, veut savoir qui publie, quel est le nom du journaliste qui écrit ce livre avec son frère. Je la rassure. Jamal n'a pas l'intention de publier un livre hostile.

C'est ce que je lui ai déconseillé de faire. La ministre m'indique alors que je ne dois pas ignorer que Jamal a déjà été interné en hôpital psychiatrique et que s'il faut qu'il y retourne... il y retournera ».
E. N. (Eric NICOLAS)
un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire