14/11/2009

Fuite d'un logiciel des agences de polices sur internet

Partager
Fuite d'un logiciel des agences de polices sur internet

COFEE (Computer Online Forensic Evidence Extractor) est un petit logiciel de récupération de preuve numérique. Jusque là réserve aux services de police et agences gouvernementales, une fuite s'est produit et le binaire est en liberté sur la toile."Je m'appelle COFEE, comme le café sauf que ça ne s'écrit pas pareil". La ligne verte, grand film, ... et en parlant de film, c'est un scénario quasi hollywoodien que cette histoire de logiciel secret.Je vous présente COFEE, l'extracteur législatif en ligne de preuve sur ordinateur. Bon c'est certain qu'en anglais, son nom a un peu plus la classe. Là c'est comme vouloir traduire James Bond en Jean Bon...hum...

COFEE pèse à peine quelques MegaOctet, et pourtant il est la source de bien des convoitises.

Tout d'abord, c'est un outils que Microsoft propose aux agences gouvernementales et services de polices. Installé sur une simple clé USB, il suffit de la brancher sur un ordinateur pour que COFEE plante sa graine et scanne l'ordinateur à la recherche de preuves.

Pour un humain expert, cette tâche peut durer dans les 3-4 heures, pour COFEE 20 minutes suffisent.

Une fois branchée, la clé lance un petit runner.exe qui exécute 150 commandes. Déchiffrement de mot de passe, activité internet, analyse des données du disque durs, rien ne lui échappe...de quoi donner des sueurs froides aux défenseurs de la vie privée.

Lire la suite sur l'excellent :
Fuite d'un logiciel des agences de polices sur internet
un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire